Rechercher dans ce blog

02 octobre 2007

La totale

Alors, non seulement ma chaudière ne marche toujours pas mais je n'ai pas réussi à joindre les plombiers ce matin ; juste leur répondeur (à quoi est-ce que je m'attendais, d'ailleurs ?). L'après-midi, je les ai re-contactés et ils m'ont dit qu'ils étaient en train de planifier leurs visites car ils étaient très demandés en ce moment et qu'ils me rappelleraient sur mon portable. Moi, à l'affut de leur appel, je pose mon mobile sur mon bureau, j'attends, rien ne se passe... et je rentre chez moi, le soir venu, EN LAISSANT MON MOBILE SUR MON BUREAU !!!! Bravo, MImi ! Comme ça, s'ils me rappellent pour me dire qu'ils arrivent demain matin, je ne pourrai pas leur répondre ! Sans compter que je risque de me le faire piquer, mon portable, à le laisser sur le bureau comme ça ! Les femmes de ménage vont passer et laisser tout ouvert pour que ça s'aère... Et tout ça à mes risques et périls, cette école étant un moulin où tout le monde va et vient et où l'on a déjà déploré des vols ! Non mais quel concentré de nullité je peux faire, parfois !
Sans compter que ledit portable me sert également de réveille-matin ! Me voilà bien partie ! Du coup, j'ai demandé à Maman de m'appeler demain pour me réveiller ! Quand je pense qu'elle voulait me donner un petit réveil ce week-end et que je lui ai dit que ce n'était pas la peine ! L'intuition féminine et moi, ça fait deux, par moments !
Enfin, un point positif dans toutes ces tracasseries ! Deux, même ! J'ai reçu mes places pour aller voir Mika au Zénith de Paris le 24 octobre. Et le plus drôle, c'est que j'ai aussi reçu une convocation pour une journée de formation à Paris ce même 24 octobre. Ainsi, pas besoin de prendre un jour de congé pour filer en avance à Paris puisque j'aurai bel et bien besoin d'y être ce mercredi-là ! Pas d'explication à donner ! Pas de collègues qui risquent de se demander s'ils devront s'attendre à me voir disparaître dès que Mika sera dans les environs. Rien ! Juste la sérénité !
Entre nous, heureusement que j'ai commandé mes places sans attendre ! Vous imaginez, si j'avais hésité ou renoncé ? Je me serais retrouvée à Paris alors que Mika aurait donné, à quelques kilomètres de moi, un concert auquel il ne m'aurait pas été possible d'assister ? Là, c'est certain, j'aurais râlé ! Et nettement plus que ce soir !!!!

Aucun commentaire: