Rechercher dans ce blog

19 octobre 2007

Non, je n'ai pas disparu !

Décidément, je ne viens plus trop souvent sur ce blog. Le temps me manque et il se passe plein de choses malgré ce que je peux parfois penser. La semaine a été riche. Je vais la raconter "petit message par petit message" pour rendre le récit moins lourd.
Commençons par vendredi dernier : une journée fructueuse au boulot. Pas mal de travail le matin et réunion des personnels l'après-midi. Ils appellent ça une demi-journée banalisée. On se rencontre entre personnels des divers services, on élabore des projets, enfin... plein de choses ! Je me suis retrouvée dans un atelier où l'ambiance était un peu tendue. Chacun y allait de son commentaire et de ce qu'il fallait améliorer dans l'Ecole pour qu'elle fonctionne mieux. J'en ai moi-même mis une bonne couche en insistant sur le manque de respect qui s'instaure souvent entre services et auquel mon unité de travail est particulièrement exposée. J'entends toujours dire ici et là que mon service n'est pas efficace, que nous sommes surdotés, qu'on ne fait rien, et je le vis extrêmement mal depuis cinq ans que je travaille dans cet établissement. Je sais que c'est pareil un peu partout, que dans tous les services on dit du mal du service voisin : du nôtre, de la comptabilité (moi-même, j'ai écrit sur ce blog qu'ils n'étaient pas toujours gracieux !), du service des déplacements... Nous travaillons dans l'éducatif : nous sommes censés donner l'exemple et ces mesquineries m'indisposent. On devrait passer au-dessus de ces rancoeurs qui n'ont même pas lieu d'être ! D'aucuns me disent, "tu ne feras jamais taire les jalousies" mais des jalousies de quoi ? Du boulot des uns et des autres ? Merci bien !
Donc, j'ai fait cette sortie fracassante sans savoir si le lieu et le moment étaient bien choisis pour ça, mais cette remarque a engendré bien des débats et JM était absolument ravi et m'a même félicitée ! Eh bien ! Moi qui craignais d'avoir dit un truc un peu "cucul" !
Après cette journée chargée, il m'a ramenée dans le Lot où j'ai retrouvé, pour une soirée paisible, ma mère et ma Myrtille à l'oreille toujours aussi couturée. La soirée a été agréable. Nous l'avons passée devant un joli petit film. Après, je me suis effondrée dans mon lit et j'ai dormi comme une masse. C'est dingue comme je dors bien, dans le Lot, loin de mon quotidien et de mes soucis !

Aucun commentaire: