Rechercher dans ce blog

11 mars 2011

Impressionnants Diables Cadurciens.

Pour ces vacances de février, je passe une semaine en famille dans le Lot… et en mars, mais bon ! Ces quelques jours de repos sont vraiment les bienvenus car les congés de Noël n’ont pas été très reposants. Accaparée par me nouvelles responsabilités professionnelles, je m’étais vue obligée de revenir sur mon lieu de travail pendant mes deux premiers jours de vacances puis d’emmener du travail dans le Lot avec moi ! Et comme si cela ne suffisait pas, je m’étais retrouvée clouée au lit pendant plusieurs jours par une espèce de gastro-grippe particulièrement désagréable, entre Noël et le Jour de l’An ! D’ailleurs, je n’étais pas particulièrement en forme le soir de la Saint Sylvestre.
Ceci est à présent oublié et c’est avec le plus grand plaisir que je renoue pour quelque jours avec ma ville natale. Maman et moi avons en effet pris nos quartiers chez mon frère Michel, en plein centre de Cahors. Alain, de son côté, recevait des amis et ne pouvait nous accueillir pour cette fois mais ce n’est pas grave. Cela nous donne l’occasion de voir un peu tout le monde. Et puis, même si j’aime beaucoup me ressourcer en rase campagne, il est très appréciable aussi de pouvoir flâner dans les rues que j’arpentais il n’y a encore pas si longtemps, de faire quelque boutiques, de m’assoir à une terrasse de café, de longer les bords du Lot… Cahors est une petite ville agréable et animée dans laquelle il fait bon vivre. En prime, nous avons eu droit cette semaine à un temps des plus cléments. Tout ce qu’il fallait pour profiter pleinement de l’heure présente.
Mais qui dit Michel dit presque obligatoirement sport et dès le premier jour, nous sommes allés assister à un match de rugby en fauteuil roulant qui opposait l’équipe des Diables Cadurciens à une équipe bordelaise. Le sport m’indiffère mais je suis sensible à la question du handicap et c’est sans déplaisir que j’ai assisté à cette compétition et que j’en ai filmé quelques passages. J’ai trouvé la partie passionnante ! Largement autant que certains matchs entre équipes de joueurs valides ! Ceux-là font montre, d’ailleurs, d’une belle motivation et ne craignent pas d’entrechoquer leurs fauteuils, de tomber et de se relever seuls. Un bel exemple de détermination.

  
 

Et pendant l'entracte, nous avons aussi eu droit à une démonstration très sympa d'arts martiaux et de pugilats en tous genre. L’après-midi n'a donc pas manqué d’ambiance !

Et j’en aurai vraiment bavé des ronds de chapeaux pour arriver à publier cet article avec toutes ces vidéos !!!

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ah, voilà donc l'explication du mystère... C'est vrai que certaines personnes en fauteuil roulant font montre d'une remarquable virtuosité. Chapeau !!
Bises !
Tinky :-D