Rechercher dans ce blog

21 mai 2010

Ils sont partis en Lettonie et pas moi !

Voilà peut-être qui n'a pas été étranger à ma récente mélancolie ! Je ne suis pas retournée en Lettonie comme je le faisais depuis trois ans maintenant. Nous avons changé de directrice adjointe et elle nous a expliqué qu'il n'était pas admissible que les services administratifs se vident au moment des stages européens et qu'il vaudrait mieux, à partir de maintenant, que les futurs enseignants soient accompagnés par des formateurs ! En outre, le déroulement de la formation étant sur le point de changer du tout au tout, on nous annonçait beaucoup de travail à cette période précise donc, pas question de partir.
J'ai accepté ce verdict sévère avec autant de philosophie que possible. Déjà, notre supérieure avait raison : nous avons du boulot jusque par-dessus la tête et beaucoup d'incertitudes perdurent. D'autre part, le stage en Lettonie ne m'appartient pas : même si j'y ai beaucoup travaillé, je n'avais pas à l'accaparer et il était tout à fait logique que d'autres collègues travaillent en étroite collaboration avec ce pays.
Mais il faut bien l'avouer, j'en ai quand même eu gros sur le coeur ! L'hiver dernier, fragilisée par l'annonce de mon opération, j'ai même pleuré à chaudes larmes en voyant à la télé quelques images de la région Latgale ! Et aujourd'hui, j'avoue que je me sens particulièrement nostalgique car le nouveau groupe vient de passer une nuit et une journée dans le village d'enfants de Grasi géré par Jean Amblard.
Alors que, l'an dernier, nous étions allés à Grasi par un temps particulièrement capricieux et frisquet, les petits veinards qui nous succèdent ont droit à des températures avoisinant les trente degrés (comme en 2007 !) et d'après l'article ci-dessous, publié dans le blog de Jean, ils ont l'air de profiter bien agréablement de leur séjour d'étude !

Chi va piano, va sano e va lontano aprs Louis XVIII voici lENFA ! - Journal d'un Paysan du Gers en Lettonie

Bon voyage, les amis ! Vous allez découvrir l'Estonie qui est un bien joli pays et - bande de petits veinards ! - visiter brièvement l'une des plus belles villes de Russie ! Si vous saviez à quel point je vous envie ! Moi qui, à douze ans, ne rêvais que d'Amérique, je n'aurais jamais imaginé que je m'attacherais à ce point à ces petits pays baltes !

Et merci, Jean, pour ton aide précieuse ! J'espère, comme tu le prévois, que nous nous reverrons à l'ENFA l'hiver prochain !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ah oui, râlant !!!
Pauvre Mimi !
Bises !
Tinky :-D