Rechercher dans ce blog

19 mai 2010

Un bon coup de pied aux fesses ne peut pas faire de mal.

Médicalement, déjà : je suis très fatiguée ! Peut-être plus maintenant qu’il y a deux mois ! Le contrecoup de l’opération, sans doute. Je me traîne lamentablement, j’ai mal partout et ce fichu hiver qui s’éternise me rend complètement neurasthénique. 

Financièrement, ensuite : je suis au fond du gouffre sans avoir fait quoi que ce soit d’extravagant ! Enfin, "au fond du trou", j’exagère peut-être un peu. Disons que je joins tout juste les deux bouts ! Mais c'est pénible !

Sentimentalement, n’en parlons même pas ! De ce côté-là, si certains ont touché le fond, moi, je commence carrément à creuser !

Professionnellement, enfin : je suis lasse de ces dossiers que je traite depuis huit ans, il y a beaucoup de travail et je ne me sens pas vraiment reconnue, même si mes supérieurs et mes collègues sont des gens plutôt agréables. J’aimerais changer, varier mes activités. J’enrage de constater que je me suis tapée sept ans de fac de langue pour passer mes journées à faire des bordereaux, des bons de commande, des photocopies et des réservations d’hôtel pour plus gradés et mieux payés que moi. Non que j’aie une idée particulièrement haute de moi-même mais de là à raser à ce point les pâquerettes, tout de même…
En vérité je crois que ce qui a causé le plus grand dépit chez moi, c’est d’avoir reçu, ce week-end, un courrier m’annonçant que ma candidature au concours d’Assistante Ingénieur n’a pas été retenue ! Si au moins j’avais échoué à ce concours, je l’aurais accepté  sans problème, d’autant que c’est le genre de concours auquel on réussit rarement la première fois ! Mais le fait de n’avoir même pas été sélectionnée “au vu des pièces fournies” m’a fait quand même du mal ! Toute cette énergie dépensée pour rien, un énorme dossier constitué en huit exemplaires pour des prunes, une journée de formation aux orties… et plus guère d’espoir de monter en grade (et donc d'être mieux rémunérée !) avant la prochaine opportunité qui se présentera… Dieu sait quand !

Donc, pour me consoler de toutes ces déconvenues, j’ai décidé ce week-end d’aller au cinéma pour voir “Kick Ass”. 

J’avais envie de voir ce film depuis longtemps : d’une part, parce que j’adore les histoires de super héros autant que les films parodiques. Deuxième raison et non des moindres, Mika a signé une des chansons de la bande annonce. J’avais posté le clip ici il y a plusieurs mois (le 16 mars, pour être tout à fait précise) avec un petit commentaire élogieux mais pour d’obscures raisons, ledit commentaire n’est jamais apparu sur ce blog et je viens de m’apercevoir que le clip ne fonctionne plus alors je le remets ici : 



Et voici une bande annonce pour vous donner une idée de l'intrigue : 


Kick Ass est un excellent film qu'il faut aller voir absolument si l'on n'a pas peur du politiquement incorrect et si l'on est capable de prendre les choses au dixième degré. Le mythe du super héros est totalement pris à contre-pied avant d'être littéralement sublimé à la fin du film, l'histoire est bien ficelée, les acteurs sont attachants, les effets spéciaux d'enfer. Bien sûr il y a de la violence mais elle est tellement outrée qu'on finit par ne plus y croire ou tout au moins par prendre de la distance. Et l'humour ne manque pas non plus, loin de là !  J'ai plus ri que tremblé ! Vraiment un très, très bon film que je reverrais avec plaisir ! 

Aucun commentaire: