Rechercher dans ce blog

02 mai 2010

MIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! (8)

Cette fois, c’est avec Maman que je me suis rendue à ce nouveau concert de l’excellentissime Mika. Elle est venue me chercher sur mon lieu de travail (bien sûr, je n’ai pas pu avoir mon après-midi comme initialement prévu !) et nous avons filé direct vers le Zénith de Toulouse.
L’attente n’a pas été très longue et nous avons été une fois encore très bien placées : juste en face de la scène dont nous n’étions séparées que par deux ou trois rangées de sièges ainsi que la fosse.


Découvrir ce show fabuleux sous un nouvel angle m’a beaucoup apporté ! J’ai notamment mieux vu ce qui était projeté sur l’écran central et, la scène n’étant pas si loin que ça, j’ai vraiment eu tout le loisir d’observer Mika et ses acolytes.
Aucune lassitude possible même en voyant ce spectacle pour la troisième fois en une semaine ! A chaque fois, je découvre quelque chose qui m’avait préalablement échappé ! L’émotion, le rire, l’envie de danser, de chanter et de sauter en rythme étaient toujours là. Intacts ! Comment Mika fait-il pour qu’on ait toujours l’impression de voir son concert pour la première fois ? Et pour qu’on ne s’en fatigue pas ? Si quelqu’un venait me proposer à cette seconde de repartir pour le voir, je repartirais sans l’ombre d’une hésitation. 
En outre, nous avons eu droit à une petite variante par rapport aux concerts de Bercy. Au lieu de chanter “Toy Boy”, Mika nous a honorés d’une MAGNIFIQUE reprise de “La Solitude”, de Barbara, dont il avait chanté quelques notes lors de l’émission “Sacrée Soirée” l’hiver dernier. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce moment de pure grâce !

Voici un premier clip pour le son qui est ici quasiment parfait :
Et voici la même reprise avec un son peut-être un peu moins bon mais une meilleure image. J’ai une petite tendresse pour ce clip-là car vu l’angle, la personne qui a filmé ne devait vraiment pas être loin de moi !
En tout cas, merci Mika de nous intéresser à notre propre culture car je reconnais que Barbara, ce n’était pas exactement ma tasse de thé et là, je me rends compte que cette chanson est absolument superbe.
Ainsi que l’a dit Mika à la fin de sa prestation, il est accompagné à l’accordéon par la soliste de la Patère Rose. Je dois avouer que si Maman a apprécié cette reprise, elle n’a pas été vraiment séduite par la première partie, assurée par ce pétillant groupe de Montréalais ! J’admets qu’au départ, la voix de la chanteuse m’avait quelque peu écorché les oreilles mais au final, je n’étais pas si insensible à leur musique donc, je vais aussi vous coller en conclusion de cet article un petits clip histoire de vous faire découvrir le travail de ces jeunes gens.

Enfin, un dernier mot pour dire que je n’ai pas cherché à me rendre à la sortie des artistes, cette fois. Il pleuvait et je ne voulais pas imposer à Maman d’attendre dans le froid et l’humidité jusqu’à deux heures du matin pour n’être même pas sûre de voir Mika. Aucun regret, toutefois, c’était une soirée superbe. Une de plus !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ah ! Le Mikounet !!!
Moi, je suis encore crevée ! Mais c'est vrai que ce petit gars est bourré de talent et de génie, et que sa musique est du pur bonheur !
Encore merci, Mimi pour ces concerts de Paris et Mika pour ta musique !
Bises !
Tinky :-D