Rechercher dans ce blog

12 septembre 2009

Mika va encore “cartooner”, c’est obligé !

Mots clés Technorati : ,
Après avoir découvert, et partagé avec vous le pétillant mais un peu calibré “We are Golden”, je déniche chaque jour sur Internet, des extraits issus du futur album de l’adorable Zébulon américano-libanais.
Cette galette intitulée “The Boy Who Knew Too Much” (Le garçon qui en savait trop), arrivera dans les bacs dès le 18 septembre prochain, date à laquelle il sera également invité au Grand Journal de Canal Plus, émission grâce à laquelle j’avais eu le bonheur de le découvrir !
Alors maintenant, c’est un peu moi qui en sais trop puisque j’ai découvert ces nouvelles chansons avant que l’album ne soit disponible. Si j’étais quelqu’un de parfait, j’attendrais que le disque soit sorti avant de les mettre sur ce blog mais voilà, je ne résiste absolument pas au plaisir de vous les faire découvrir un peu en avance… en espérant que ça fera de la bonne pub à ce CD et que plus de gens encore auront envie de se l’acheter.
De toute façon, je me l’offrirai aussi dès que possible, je le jure sur ma vie ! Je dirais même que je trépigne déjà d’impatience !
Alors régalez-vous les oreilles avec ces nouvelles chansons et les yeux avec ces petits clips composés de photos franchement mimis, souvent les mêmes, d’ailleurs, mais on ne s’en lasse pas !


Cette chanson est vraiment jolie ! Les choeurs, à la fin, me font penser à certaines bandes originales écrites par Danny Elfmann pour des films de Tim Burton.
Ci-dessous, la première version de “Rain”,  celle que je l’avais entendue au Parc des Princes. Un peu de remous dans le public, à un moment, c’est dommage pour l’enregistrement. Je crois qu’une pauvre fille a tourné de l’oeil dans la foule ! C’est compréhensible : il y avait un de ces peuples ! Mais c’est dingue de voir à quel point une orchestration peut changer une chanson.


Celle qui va suivre a des airs de Billy Brown : en plus, à un moment, elle saute, désolée !
Celle-ci est quand même marrante car elle n’est rien d’autre que le copier-coller d’ “I’m falling”, une vieille chanson de Mika dont j’avais obtenu la copie très officieuse via le MikaWebSite (à l’époque où je m’y sentais bien !). J’aimais déjà beaucoup cette chanson et je trouve que ce refrain vaporeux lui donne un salutaire coup de jeune. Voici “I’m falling” :


Comme quoi, avec du vieux, on peut faire du neuf et du très joli neuf ! Surtout en 2009, hihi !
D’ailleurs, qui vous dit que, de mon côté, je ne suis pas en train de retravailler et toiletter de vieux écrits pour en faire ENFIN quelque chose d’intéressant ? Bien sûr, je ne me compare pas à Mika mais je ne manque pas de projets, de mon côté ! Affaire à suivre !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Miam !!! Délicieux, à croquer ! Encore meilleur que du chocolat à 90% de cacao !!! Trop excellentissime, ce petit !!! C'est un grand, un TRES GRAND, un IMMENSE talent que nous avons là, et j'espère qu'il continuera à nous enchanter encore un moment ! c'est beau, émouvant, harmonieux, complètement superbe, grandiose... Magnifique, tout bonnement magnifique, les mots ne suffisent pas ! Il y a là-dedans une sarée émotion, surtout dans I see You et I'm falling...
J'en ai la larme à l'oeil, c'est malin !!!
Bises à part ça, et encore merci !
Tinky, qui brame, sur son clavier, c'est malin !!!

Anonyme a dit…

J'ai un très gros faible pour "I see you", moi aussi, et j'ai toujours aimé "I'm falling". Vivement le 18 !