Rechercher dans ce blog

30 septembre 2009

Mika ! Mika ! Mika !

On n’en attendait pas moins de sa part ! Notre Harry Potter à nous vient de gratifier son public d’un second album qui est une véritable merveille ! 

Je ne dis vraiment pas ça parce que c’est lui ; il m’est arrivé d’être déçue par des seconds albums, voire par des troisièmes ! Ainsi, contrairement à tout le monde, j’avais adoré “Neither Fish, Nor Flesh”, second album de Terence Trent d’Arby joyeusement descendu en flèche par la critique alors que son troisième opus, nettement plus apprécié, m’avait laissée dubitative.
Pour Mika, ce genre de problème ne se pose pas. La critique est, pour une fois, unanime et je ne me fais pas de souci quant à la qualité du troisième album tant cette deuxième galette est sublime ! Ces choeurs, ces mélodies, ces orchestrations flamboyantes ou, au contraire, d’une sobriété qui confine à la plus grande pureté font de chaque morceau une pépite inoubliable ! Difficile d’isoler un titre en particulier pour dire quel est mon préféré ! Avec “The Boy Who Knew Too Much”, Mika prouve qu’il est effectivement un garçon qui en sait trop… en matière de talent ! C’en est impressionnant ! Où diable va-t-il chercher des harmonies pareilles, à la fois si subtiles, si complexes et si accrocheuses ? Et que nous réserve-t-il pour l’avenir ? A chaque fois, je me dis qu’il est incapable de faire mieux. A chaque fois il me stupéfie, m’épate, me bluffe, me scotche…
Un bémol, peut-être : le titre “How Much Do You Love Me ?”, que j’adore, n’est pas présent sur cet album. Mais peut-être, après tout, cette chanson ne vit-elle bien que sur scène, comme “Holly Johnny” qu’il n’a pas enregistrée non plus mais pour laquelle le public est toujours très réactif… La preuve en images,
Copyright Charlotte (MySpace)
ou en son…
Et justement, en parlant de scène, Mika va reprendre la route pour assurer une tournée en 2010 et là, pas question de le louper encore une fois ! J’ai déjà réservé mes places pour Bercy où je me rendrai avec Tinky et pour le Zénith de Toulouse où j’irai sans doute avec Maman et depuis, je n’ai qu’une seule idée en tête : “Vivement le printemps !”.
Et allez, un dernier pour la route : la reprise du “Poker Face" de Lady Gaga par l’inénarrable Mika lors de sa prestation en direct pendant l’émission Live Lounge, sur BBC 1 le 28 septembre dernier ! Les photos sont également prises sur le vif ! Un très grand moment de radio ! Je n’aime pas spécialement Lady Gaga mais interprétée par Mika, cette chanson prend une toute autre dimension ! Bonne écoute à tous !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Oui. J'allais le dire !!!
Tinky, ptdr.