Rechercher dans ce blog

10 janvier 2007

Le moins qu'on puisse dire...

... c'est que mes bonnes résolutions en prennent un sacré coup derrière la cravate ! Jamais moyen d'aller au lit avant minuit, la Mimi ! Et parfois même, c'est une heure du matin ! Pourtant, ce n'est pas que mes journées ne soient pas fatigantes, au contraire ! Entre le boulot, le sport que j'ai repris et l'atelier de chants occitans qui redémarre, je n'ai pas une minute à moi ! Et justement, c'est bien pour ça que je me donne le temps de m'adonner à mes autres passions le soir ! De toute façon, quand je vais me coucher, je lis ! Aller au lit de bonne heure ne changera dont pas grand chose !
Et puis il y a les petits tracas de la vie qui vous agacent : en ce moment, je traverse une crise de "je change l'emplacement de tout mon mobilier". Par exemple, j'ai transformé mon séjour en salle à manger parce que j'en ai marre de prendre mes repas dans le silence de ma cuisine et parce qu'il me semble qu'en cas de réception, cette pièce sera plus conviviale. Mais je ne suis jamais vraiment satisfaite du résultat. Dans la cuisine comme dans l'ancien séjour, la disposition des meubles a déjà changé à plusieurs reprises depuis dimanche. Cela me motive et me stresse en même temps.
Autre source d'agacement : atteinte d'une cataracte congénitale qui a fini par évoluer vers un glaucome, je consulte régulièrement un ophtalme qui s'avère être un bon praticien mais ses secrétaires, toutes autant qu'elles sont, ont vraiment un pois chiche dans la tête ! A chaque visite, il y a un problème ! Une fois, elles ont inversé les dosages des collyres dans mes yeux. Une autre fois, elles ont mis un temps incroyable à me faire parvenir un certificat médical dont j'avais grand besoin. Et à présent, ces idiotes (oui, elles s'y mettent à plusieurs pour ça !) ont oublié de spécifier que le traitement mentionné sur mon ordonnance devait être renouvelé. Résultat, la pharmacienne me fait des difficultés pour me donner mes gouttes ! C'est d'autant plus ridicule qu'il s'agit d'un traitement auquel je suis astreinte pour le restant de mes jours et que je ne prends assurément pas par plaisir vu que les instillations de collyres sont souvent douloureuses et occasionnent dans mes yeux de terribles sensations de brûlures ! Ils me connaissent, les pharmaciens ! Ils pourraient être indulgents ! Ils sont pénibles, eux aussi ! Ils veulent à toute force que l'ordonnance soit refaite ! GRRRRR ! On dit "les fonctionnaires ceci, les fonctionnaires cela" mais si je travaillais comme ça, moi, il y a longtemps que ma hiérarchie m'aurait remise en place !
Un autre truc plus marrant, quoique c'est tout relatif : nous avons des problèmes d'égoûts bouchés au boulot ! Cela ne vient pas de notre établissement mais de la commune toute proche. Aucune difficulté de fonctionnement mais des odeurs absolument nauséabondes dans tous les bâtiments qui nous contraignent à travailler portes fermées mais fenêtres ouvertes ! Heureusement qu'il fait très beau pour la saison ! On peut au moins tirer un parti positif du réchauffement climatique !
Ils feraient mieux de prolonger nos congés, oui !!!! Par mesure de salubrité publique ! D'autant qu'avec cette période d'après-fêtes et d'épiphanie, il y a toujours une galette ou des chocolats à consommer quelque part (quand les odeurs disparaissent, c'est mieux !). Tiens, hier, un collègue avec qui je ne travaille presque jamais est venue me rendre visite pour me porter un petit cannelé. Comme ça ! Pour le plaisir ! Sympa, non ? Je travaille vraiment dans une bonne maison ! Mais bon... une période de chômage technique en raison d'égouts défectueux serait peut-être bénéfique pour ma silhouette qui risque de pâtir de ces réjouissances quasi-permanentes ! Heureusement que j'ai repris le sport et que je vis seule ! Une fois rentrée chez moi, je ne me laisse plus tenter par quoi que ce soit... Sauf ce fichu ordinateur qui me fait aller au lit à pas d'heure.
C'est décidé, je file me coucher ! Soyons raisonnables !
Mimi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Mirina!!

Je passe par ton blog pour répondre à un post du forum réal télé. Je vais là-bas de temps en temps mais ça m'agace!!!

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année: santé, bonheur, amour et de "bonnes odeurs au travail"!!!!

je te mets ma réponse!Mirina,

Pour moi, il y a une difference entre participer à une télé réalité et gagner une télé réalité. En la matière, la faute ne revient pas Dominique mais à la production qui n'aurait pas dû l'accepter dans la Star Ac. Dominique a profité de l'opportunité. Perso, si j'avais été la prod, je n'aurais pas pris une gagnante de télé réalité avec 3 CD (il me semble) et des tournées derrières elle. Je n'aurais pas pris non plus les restes de Pascal Sevran (d'autant plus que je trouvais Arno et Jérémy parfaitement imbuvable!)

Que l'on trouve les mêmes dans les casting de la SA et de la NS me semble évident. Les 2 émissions touchent le même rêve: devenir une star.

J'ai soutenu Brice et Cyril. Brice car son univers musical correspond au mien (tout comme Pascal l'année dernière) et Cyril car sa progression était évidente même s'il coince encore sur l'interprétation.
Pour moi, Dominique n'a pas montré de réels progrès car elle était une artiste complète dès le départ. Marina a un univers qui me saoule assez rapidement mais elle a un univers. Cynthia était du déjà vue.

Maintenant, la SA a pour but de trouver une star de variété française plus ou moins bien travaillée (plutot moins bien d'ailleurs). Or, moi, j'aime le rock, le métal et le punk.
En fait, je ne regarde que pour le côté télé réalité!