Rechercher dans ce blog

28 novembre 2006

Mignon

J'adore aller au cinéma mais ce soir, je me suis retrouvée en quelque sorte obligée d'y aller. En effet, ma carte de fidélité arrivait à échéance en fin de mois et, étant donné qu'il n'y a pas de séance demain soir et que jeudi, je suis retenue pour un repas de travail, je me suis résolue à aller voir "Prête-moi ta main". Enfin, quand je dis "résolue", je n'avais rien contre le fait d'aller voir ce film, d'autant que la bande-annonce était prometteuse. En plus j'aime bien Alain Chabat : il me fait rire depuis longtemps. Seulement, ce soir, ça ne m'arrangeait vraiment pas car j'avais une tonne de choses à faire, notamment la préparation de mon sac de sport et de la petite collation qui allait suivre ma séance de gym prévue entre midi et deux, demain. Eh bien finalement, je ne regrette pas mon choix : c'est un petit film charmant où l'on rit beaucoup mais derrière l'argument comique transparaît un joli hommage à la famille et un édifiant encouragement à l'affirmation de soi. Au final, je le recommande chaleureusement à ceux qui ont gardé, comme moi, un coeur d'artichaut et un esprit foncièrement optimiste.

Aucun commentaire: