Rechercher dans ce blog

09 février 2014

Mika sur la bonne Voix.

A l’instar de 2013, cette année nouvelle a commencé dans le plus grand calme. Mon frère s’est totalement rétabli et ma mère poursuit encore son lent chemin vers une guérison totale.

Au boulot, la collaboration avec ma collègue se met en place avec plus ou moins de bonheur. Cela dépend des jours et de l’humeur de chacune. Mais j’ai quand même l’impression que l’on va vers quelque chose de constructif. Je l’espère, en tout cas.

Bref, rien de particulièrement transcendant.

Non, en vérité, le seul évènement digne de susciter mon intérêt, en ce début d’année, c’est la participation de Mika à l’émission “The Voice” !

The Voice

Je l’avoue, je n’avais jamais regardé ce programme auparavant. Même si j’ai souvent parlé de télé-crochets sur ce blog, j’en suis un peu fatiguée, à présent ! Trop de jeunes aspirants chanteurs qui ne font pas de carrière et disparaissent progressivement après avoir squatté nos écrans de télé pendant de longs mois, trop d’émissions du même genre et surtout, surtout, des coachs faisant souvent assaut de méchanceté gratuite, prêts à humilier et démonter des jeunes pleins d’espoir pour le seul plaisir d’alimenter leur propre buzz.

Pour MIka, cependant, je voulais bien accepter de prendre le risque de regarder une émission qui ne me disait rien et je n’ai pas été déçue. Non seulement ce programme permet de passer un agréable moment devant des prestations variées, souvent de qualité, mais en plus, personne ne s’y fait descendre cruellement en flèche devant tout le monde ! Et puis il y a Mika ! Même si je n’adhère pas forcément à tous ses choix, ses prises de paroles sont souvent intelligentes, pondérées et parfaitement argumentées. Il fait montre d’une culture musicale impressionnante et nous épate régulièrement par ses analyses d’une grande justesse. Et par ailleurs, il fait le show, sachant mieux que tout autre apporter un peu de vie et de fraicheur dans un télé-crochet qui aurait vite fait de devenir un peu “plan-plan” ! Mika bondit sur son siège, buzze avec ses pieds, plaisante, éclate de ce rire perlé et communicatif qui n’appartient qu’à lui, commet d’exquises fautes de français mais sait aussi faire partager ses émotions musicales sans jamais tomber dans la lourdeur ! Bref, un vrai plaisir de le retrouver chaque samedi dans son salon ! On en redemande !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

ah mais notre choupinissime choupinet est choupinissimement sublime !!!