Rechercher dans ce blog

28 février 2014

Des vacances en avance.

Nous voici déjà à la fin du mois de février et me voilà en vacances ! J’avais initialement prévu de prendre la deuxième semaine de mars. J’aime bien me réserver la seconde moitié des congés d’hiver, forcément plus proche des beaux jours. C’était convenu ainsi, d’ailleurs : la première semaine pour ma nouvelle collègue et la seconde pour moi. Mais quand elle a réalisé que les étudiants seraient également en vacances pendant les premiers jours de mars, elle m’a suggéré d’échanger. Pas encore totalement à l’aise avec le dossier (bien qu’elle s’en sorte tout à fait honorablement !) elle a préféré assurer une permanence au bureau pendant l’absence de étudiants et me laisser revenir quand ils seront là. Personnellement, cela ne me dérangeait pas du tout : je n’ai prévu aucun déplacement pendant cette période de congés. Maman n’est pas encore très à l’aise sur ses jambes, elle a des séances de kiné presque tous les jours et son genou reste quand même douloureux. Et puis on nous annonce un temps détestable pour les jours à venir. Ce n’est d’ailleurs pas bien terrible, pour l’instant : vent, grisaille et trombes d’eau presque sans discontinuer  ! Ces vacances, je le sens, s’annoncent contemplatives et paisibles ! A moi la lecture, l’écriture, les films et l’Internet ! Enfin, ce sera peut-être très différent, allez savoir ! Mais ce qui est amusant, c’est cette sensation de n’avoir pas été psychologiquement préparée à prendre mes vacances si tôt ! Je ne vais certes pas m’en plaindre mais cette impression est surprenante !

Aucun commentaire: