Rechercher dans ce blog

17 juin 2010

V comme... vuvuzela !


Que l'on s'intéresse ou non à la coupe du monde de football, difficile de n'avoir jamais entendu parler des vuvuzelas ces trompettes en plastique coloré typiquement Sud-Africaines, apparemment descendantes des cornes de gazelle dans lesquelles on soufflait autrefois pour rappeler ses proches au village. Ces drôles d'instruments provoquent un potin d'enfer dans les stades et suscitent actuellement une belle polémique. Voilà un clip qui en parlera dix fois mieux que moi.

Les vuvuzelas enflamment le web et... les esprits !

Un chambard qui équivaudrait au barrissement d'un éléphant en terme de volume et que nos chers Bleus rendent responsable de leurs scores décevants ! Apparemment, leur bruit puissant et permanent déconcentrerait les Européens que nous sommes.

Nombreux sont ceux qui détestent les vuvuzelas et voudraient bien les faire interdire. Certains ont même dit que cela allait tuer l'esprit du foot... Mais désolée, je préfère entendre un stade vrombir au son des ces cornes de plastique plutôt qu'entendre des supporters s'insulter ! Je ne dis pas que c'est le cas dans tous les matches puisque je suis même allée en voir un l'année dernière mais bon, je me comprends !

Et vous l'avez sûrement compris aussi, moi, je ne déteste pas les vuvuzelas. Au contraire ! Bien que désorientée, dans un premier temps, par leur bourdonnement permanent qui évoque un essaim d'abeilles géant (et qui a fait croire à Maman que notre téléviseur tout neuf était détraqué) ces trucs me font complètement délirer ! Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ! Toujours est-il que ces vuvuzelas me font mourir de rire ! Mais vraiment ! Est-ce parce que le nom de la chose est rigolo ? Est-ce parce que je ne me soucie guère du foot, en vérité ? Ou peut-être est-ce tout simplement parce que j'ai un petit faible pour les trucs qui énervent le commun des mortels ! Sans le vouloir et sans faire de mauvais esprit, en plus ! En tout cas, ça me fait bien rire ! J'imagine que ce doit être infernal d'en entendre des milliers dans un stade mais ça me fait marrer quand même !

4 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Es-tu sûre de n'avoir pas de probs auditifs, toi ? Hier, toute la journée, un putain de gamin de la cité voisine du boulot n'a pas arrêté de souffler dans ce type d'instrument.... Si j'avais eu une fronde, je te jure que je la lui aurais faite avaler, sa vuvuzela !!!
Parce que les clients croyaient qu'on regardait le foot sur le plateau, ça fait bon genre, et en plus, le travail est déjà suffisamment stressant comme ça au départ... Si j'avais chopé ce gosse, j'aurais fait des chiche-kebabs !!!
A part ça, bises douces et silencieuses, non mais des fois !
Tinky, qui ne supporte pas le chambard.

Anonyme a dit…

Hahaha ! J'étais sûre que tu aurais une réaction de ce style, toi ! Moi, j'en VEUX UNE ! Il y a une appLI vuvuzela pour I-Phone : je crois que je vais me l'installer ce week-end !

Tinkyfurax a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
?OOOOOOOOOOOOON !
PITIE !!! J'aime pas la vuvuzela !!!
Tinky, terrifiée à l'idée de cet i phone surbruyant !!!

Anonyme a dit…

Ce sera un aïe phone !