Rechercher dans ce blog

03 avril 2009

Le marathon continue.

Je viens de passer encore une semaine intense mais heureusement moins stressante que les jours qui l'ont précédée.
J'ai eu beaucoup de travail le vendredi mais ça se passait tout de même mieux que la veille.
Samedi, Maman et moi sommes parties dans le Lot, histoire de découvrir comment Michel s'était installé dans mon ex-appartement. Les lieux sont encore un peu vides car il n'a pas fini d'installer tous les meubles mais ce qui est en place (les chambres) est déjà arrangé avec goût et sobriété.
J'ai été surprise par l'aspect de l'appartement. Je l'ai trouvé infiniment plus grand que dans mon souvenir. Sans doute parce que tous les meubles n'y sont pas encore. Et puis, la couleur des murs à changé. D'un blanc un peu gris, ils sont passé à un joli jaune paille qui a harmonieusement rafraichi l'ensemble des lieux. J'ai également été surprise pas la vue depuis les chambres. Ce n'était pas tout à fait ce que je me rappelais. Finalement la fiabilité des souvenirs et des témoignages est bien ténue ! Et contrairement à ce que j'avais imaginé, je n'ai pas éprouvé d'émotion particulière à me retrouver là ! Je ne me sentais vraiment pas dans mon ancien "chez-moi" ! Les seuls moments où la situation me paraissait bizarre, c'est quand je me trouvais dans les parties communes : à un moment, en montant l'escalier, je me suis même surprise à imaginer que j'allais ouvrir la porte, tomber sur mon appartement tel qu'il était quand j'y vivais et me rendre compte que ces sept années n'étaient finalement jamais passées, que je n'avais jamais trouvé ce boulot à Toulouse, que je ne vivais pas avec Maman, que la maison n'avait jamais été vendue... Eh oui, quand mon imagination s'emballe, c'est quelque chose !
Le lendemain, nous avons passé la journée chez Alain et c'était très agréable aussi, d'autant qu'il faisait un temps magnifique. Bref, j'ai revu tout le monde, sauf Magalie qui est actuellement à Hendaye pour ses soins.
Retour à Toulouse et reprise du boulot intense dès le lendemain. Et puis, mercredi, je suis à nouveau partie pour Paris. Ca tombait bien car c'était la fête de Tinky et nous l'avons dignement célébrée, d'abord en buvant un champagne délicieux en compagnie de son concierge, puis autour d'une bonne table dans notre restau italien préféré. A cette occasion, elle m'a présenté Serge, un de ses collègues, avec qui le courant est de suite passé. C'est un garçon vraiment extra, futé, drôle et fort aimable. Et je ne dis pas ça parce qu'il a promis de lire ce blog... ni parce que c'est lui qui avait offert le champagne à Tinky ! J'ai passé vraiment une excellente soirée à refaire le monde avec deux personnes exquises et j'espère que d'autres occasions de former ce trio  se représenteront car nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes, en confiance, complices et c'est bien agréable de pouvoir discuter avec des gens qui vous comprennent. Ce garçon m'a été présenté en début de soirée et c'était, au final, comme si je l'avais toujours connu ! Dommage que Fred n'ait pas pu être avec nous, ce soir-là ! Une prochaine fois, j'espère !
La réunion du jeudi matin était intéressante et s'est fort bien passée. En prime, j'ai pu prendre mon avion de retour bien plus tôt que prévu et être chez moi à une heure décente, ce qui m'a permis de me reposer un peu. De plus, je ne me perds plus du tout dans ces quartiers parisiens où je dois me rendre et qui me sont devenus familiers. C'est vraiment agréable. Qui sait, je finirais peut-être par m'installer à Paris ! Sait-on jamais ! Ce n'est pas mon ambition première, pourtant, car je me plais beaucoup près de Toulouse mais allez savoir ce que l'avenir me  réservera !
En attendant, je dois retourner dans la capitale fin juin. Je tâcherai de programmer un week-end prolongé comme la dernière fois.
Auparavant, bien des projets m'attendent : le stage en Lettonie dont le déroulement est enfin finalisé, les jurys de fin d'année et avec un peu de chance, quelques réjouissants concerts ! Mais tout ceci est une autre histoire !

Aucun commentaire: