Rechercher dans ce blog

23 décembre 2016

Ce blog a dix ans... et s'arrête là !

Nous abordons les derniers jours de l'année 2016 et dans mon article précédent, j'en suis encore à raconter ce qui se passait au mois de... janvier ! Continuer à relater les petits faits marquants de son existence en ayant accumulé un tel retard n'a plus vraiment de sens, me semble-t-il. 
Aussi je prends ce soir la décision de mettre un terme à la rédaction de ce blog. Je la prends sans tristesse. Dix ans de vie pour un blog, c'est déjà beau. Et de toute façon, il faut bien reconnaître qu'il ne draînait pas un énorme lectorat ! 
Je le laisserai en ligne, toutefois. Je le toiletterai peut-être pour en effacer les aspects trop personnels mais je laisserai ici mes récits de voyages et de concerts ainsi que mes coups de cœur et mes anecdotes amusantes. 
Il y a au moins un aspect positif à cette situation : le retard accumulé prouve que, contrairement à ce que l'on m'avait dit, on peut tout à fait rédiger un ou plusieurs blogs et être totalement ancré dans la "vraie vie". La preuve, la "vraie vie" m'a happée au point que j'ai laissé filer le temps et les occasions d'écrire quelques bons articles. Ce n'est pas que j'aie mené une existence particulièrement trépidante ces derniers mois mais c'est ainsi : je me suis laissée déborder par le quotidien. 
Je créerai très probablement un nouveau blog dans quelques temps. Peut-être pour mon prochain anniversaire, peut-être dès les premiers jours de 2017, je ne sais pas. Un blog plus anonyme, abordant d'avantages de sujets, pas forcément lié avec le déroulement exact de ma vie et de mes activités. 
Ou bien je créerai des pages Facebook. J'aime bien créer des pages Facebook...
Voilà, je suis un peu incertaine de mon avenir sur Internet, en ce moment mais je ne suis pas amère. J'ai juste envie de faire quelque chose de nouveau et ne sais pas encore trop quoi...
Le Mimizblog se ferme ce soir mais reste accessible à tous. Merci à ceux qui sont venus ici pour me lire et déposer quelques commentaires. On se retrouvera.

Aucun commentaire: