Rechercher dans ce blog

24 mai 2011

Deux dimanches à la campagne.

Depuis quelques temps, je me mijote des week-ends assez sympathiques. Il y a une semaine, je suis partie en randonnée avec quelques membres de la chorale dans les environs du lac de Saint Ferréol, histoire de respirer du bon air, bouger un peu, varier mes activités et voir quelques jolis paysages.








L'Eglise de Sorèze
Une très bonne journée bien que j’en sois revenue avec bon nombre de courbatures et même quelques coups de soleil malgré un temps mitigé et le fait que j’aie été relativement couverte. 

Puis, dans la semaine, mon frère a été opéré d’une épaule à laquelle il s’était blessé suite à une chute malencontreuse la veille de Noël. Au début, il avait pensé que ce n’était qu’une forte douleur due au choc, mais comme ça ne passait pas, il a subi des examens qui ont démontré qu’une chirurgie était nécessaire car la coiffe de l’épaule était abimée. J’avais déjà vaguement parlé de cette opération dans ce blog. N’empêche ! Mine de rien, on est quand même des durs à la douleur, dans la famille !

Donc, l’opération s’est bien passée et Maman, à peine remise de la sienne est allée passer quelques jours dans le Lot histoire de prêter main forte (c’est le cas de le dire !) à tout le monde. Je les ai rejoints le week-end venu et j’ai trouvé mon frère avec un bras en écharpe mais en assez bonne forme pour se permettre de faire l’andouille et même se payer le luxe d’être quelque peu imprudent quand il s’agit d’amuser la galerie !


Dire que c’était moi qui lui avais suggéré de mettre Floppy dans son manchon, histoire de s’assurer que nous ne le perdrions pas ! Pour une fois que mon frère m’écoute, c’est quand je dis une ânerie ! Une attitude frondeuse qui lui a quand même valu quelques douleurs et pas mal de fatigue ! Il faut dire aussi que nous avons eu droit à des températures estivales guère propices au repos et apparemment très pénibles quand on est ainsi harnaché !

Or, nous n’avions pas vraiment besoin de cet été précoce car nous disposions déjà de notre petit rayon de soleil rien qu’à nous en la personne de Maëlys qui devient vraiment de plus en plus mignonne !
Outre sa beauté et sa nature avenante, ma petite-nièce est, à sept mois à peine, incroyablement éveillée ! Non, ce n’est pas parce que c’est la dernière-née de ma famille mais elle m’épate vraiment par son tonus ! Elle agite les jambes quand on se déplace en la portant, comme si elle-même voulait déjà marcher, elle prend appui sur ses pieds comme pour tenter de se tenir debout pour peu qu’elle trouve un point d’appui et se sente un peu soutenue, elle essaie déjà d’activer seule ses jeux d’éveil (sans toutefois y arriver, j’en conviens) et elle réagit avec une rare vivacité à tout ce qui peut la stimuler ! Un pur bonheur ! En voilà une dont on n’a pas fini de parler dans ce blog, je pense !


 Revoir tout mon petit monde et la campagne où j’ai grandi m’a vraiment fait un bien fou ! Me voilà revenue dans mon appart’, rechargée à bloc pour de nouvelles aventures trépidantes… ou pas !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Trop mimi, ta nièce ! Tronche à bises ! Et avec la famille de futés qu'elle a autour, c'est normal qu'elle soit éveillée et même précoce ! y'a qu'à voir sa tante !!!
Le lac de St Ferréol, j'en ai toujours entendu parler, mes parents y étaient allés, invités par leur ami de Graulhet, Julien, un brave homme tout à fait adorable. Ils étaient allés là-bas quand mon frère était tout petit, c'est dire si ça remonte à loin !
C'est un bel endroit.
Bises.
Tinky ;-D