Rechercher dans ce blog

12 décembre 2010

Un nouveau séjour dans la Capitale.

La semaine qui vient de s’écouler a été riche en évènements variés ! Dimanche soir, je suis partie à Paris où je devais passer un examen professionnel, comme l’an dernier, pour tenter de monter en grade. Ledit examen était prévu le mardi. En attendant, j’allais passer un peu de temps chez Tinky qui revenait de ses Pyrénées natales et que j’allais retrouver à la gare Montparnasse.
Alors déjà, le train s’est retrouvé arrêté une bonne vingtaine de minutes en gare de Moissac “suite à un acte de malveillance”. On se demande un peu où va le monde, quand même ! Un acte de malveillance ! Tout ça a été arrangé sans trop de mal mais nous à fait arriver à Paris avec un léger retard.
J’ai quand même retrouvé Tinky sans difficultés et, après nous être accordé un phö réconfortant dans un petit restau chinois miraculeusement ouvert en cette fin de soirée, nous sommes rentrées nous mettre au chaud dans son appartement de Hobbit. C’est qu’il faisait bigrement frisquet, dans la Capitale, contrairement à la région Midi-Pyrénées dont j’arrivais directement ! Même dans l’appartement minuscule, en dépit du chauffage à fond, il faisait tout juste chaud ! Maudit hiver !
Pour ce lundi, Tinky avait prévu une visite à la Cité des Sciences. Et c’est là que la Lose a frappé pour la première fois de la semaine ! Car Tinky pensait que la fermeture hebdomadaire de cet endroit était programmée le mardi or, c’est le lundi qu’elle se produit ! Nous n’avons donc rien pu voir si ce n’est l’extérieur de la Géode, magnifique structure sphérique recouverte de miroirs qui la font curieusement ressembler à une bulle de savon géante à peine visible en dépit de son énormité ! Un monument que je suis ravie d’avoir découvert.

La Géode vue de près

La Géode vue de loin.



Voilà quand même le genre de sottise qui n’arrive qu’à nous !
J’aurais bien aimé que nous profitions de ce contretemps pour filer directement au Musée Grévin où Mika était attendu pour l’inauguration de son double de cire. Malheureusement, seules des personnes ayant reçu (ou gagné) une invitation pouvaient assister à l’évènement programmé en soirée. Bien entendu, j’avais tenté d’en gagner une en m’inscrivant sur Internet mais évidemment, abonnée à la Lose comme je le suis, je n’ai rien gagné du tout ! Bien sûr, il était possible d’aller faire le pied de grue devant le Musée Grévin en espérant entr’apercevoir Mika au moment de son arrivée ou de son départ mais j’imaginais difficilement contraindre Tinky a demeurer debout dehors pendant plusieurs heures et dans un froid polaire pour un résultat des plus hypothétiques ! Mais je crois que toute seule, j’aurais sans doute tenté le coup ! Tinky qui craint que je me fasse un jour agresser par d’autres fans, préfèrerait que je me contente des disques et des concerts de Mika tout en veillant à m’en tenir éloignée mais je ne vois pas pourquoi je devrais craindre quoi que ce soit et me brimer de la sorte ! Je n’ai pas besoin de renoncer à mes rêves, de toute façon : ma vie d’éternelle perdante se charge très bien de les faire passer à toute vitesse sous mon nez ! J’ai donc loupé CE GRAND MOMENT, mais je vous en fait profiter quand même, y'a pas de raison de s'en priver !
Et en plus, on reçoit des nouvelles prometteuses du futur troisième album et d’une éventuelle tournée à venir. Alors que voulez-vous, c’est précisément ce genre d’info qui fait que, malgré une tendance regrettable à voir tous mes rêves se casser lamentablement la figure, je garde au fond de moi un optimisme à tout crin, peu compatible avec ma scoumoune habituelle mais terriblement stimulant.
De toute façon, il ne faut pas que je me plaigne : nous avons quand même passé une bonne soirée. En lieu et place de la visite à la Cité des Sciences nous nous sommes baladées sur un petit marché de Noël qui était très mignon : nous y avons dégusté un vin chaud revigorant et fait le plein de brioche vendéenne et de beignets pour le lendemain (en fait des donuts dignes d'Homer Simpson lui-même !) Puis nous avons flâné dans un centre commercial où nous nous sommes offert quelques produits de beauté, avant de dîner dans un restau Tex-Mex où nous nous sommes régalées : un salutaire approvisionnement en calories suite auquel nous étions parées pour le retour au bercail dans le froid ! Après que j’ai pris une bonne douche bien chaude et réparatrice, nous avons regardé “Into the wild” qui est un film bien joli mais quand même assez dérangeant. Heureusement, là aussi, notre bonne humeur naturelle a repris le dessus. Mieux valait être en forme pour le lendemain, jour programmé de mon examen.
Mais je raconterai ça dans un autre article. Je me rends compte que celui-là est déjà très long. Et celui qui va suivre ne sera pas bien court non plus ! Je reprends l’habitude des articles kilométriques ! Les mauvaises habitudes, on ne les perd pas comme ça ! J’espère que je n’ai pas découragé trop de lecteurs en cours de route !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Meuh non, tu n'as découragé aucun lecteur !!! Allez, bises !
Tinky :-D