Rechercher dans ce blog

09 février 2010

Consultation.

Ce lundi, je suis retournée à la clinique pour un examen consécutif à ma récente opération. Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Le chirurgien estime que la cicatrisation se passe bien mais comme elle est un peu lente malgré tout et que j’ai été très anémiée, il prolonge quand même mon congé de maladie jusqu’à la fin du mois.

Ceci n’est pas pour me déplaire. Même si je commence à me sentir mieux et peux enfin porter des vêtements dignes de ce nom, je ne me sentais franchement pas d’attaque pour reprendre le chemin de l’école dès demain. Je suis certaine que j’aurais eu du mal à me concentrer et à tenir une journée entière assise dans un bureau. J’ai tout de même encore un peu mal et reste facilement fatigable.

Le chirurgien m’a rassurée quant à l’origine et la nature de mes douleurs, bien qu’il m’ait lui-même fait un peu mal en me palpant avec méthode. Il m’a dit que je devais encore rester au calme pendant quinze jours et qu’à partir de là, je pourrais reprendre progressivement des activités plus soutenues.

Il m’a enfin expliqué que j’allais connaître des hauts et des bas, tant physiquement que moralement, pendant encore trois à quatre mois mais qu’à la fin du printemps, j’allais me sentir totalement différente et mesurer les bienfaits de cette opération qui, je l’avoue, m’échappent encore un peu, par moments. J’ai même eu quelques doutes affreux à ce sujet, je l’avoue. Maintenant, je me dis plus que jamais “Vivement les beaux jours !”. J’ai toujours attendu l’été avec impatience, ce sera plus vrai que jamais, cette année.

En plus, si le pèse-personne de la maison ne débloque pas, j’aurais apparemment perdu quatre kilos depuis l’opération. Quatre kilos en cinq semaines ? Si ça pouvait se prolonger ! Je veux bien poursuivre sur cette lancée, moi ! Quitte à me sentir mieux cet été, j’aimerais bien que ce soit enfin avec un poids et une silhouette potables !

Aucun commentaire: