Rechercher dans ce blog

03 septembre 2007

Un week-end génial et une rentrée studieuse.

Je suis rentrée dans le Lot ce week-end car ma mère recevait des cousins que nous n'avions pas vu depuis longtemps. En fait, il s'agissait du cousin germain de ma mère (et accessoirement grand-père de la petite cousine atomique qui était venue passer les fêtes de Noël parmi nous), de sa compagne et du fils de cette dernière. Ce sont des gens adorables avec qui nous nous entendons à merveille et leurs visites sont toujours un vrai plaisir.
Le samedi a été particulièrement agréable : nous nous sommes tous réunis pour un grand repas de famille, avons évoqué bien des souvenirs et refait le monde autour d'une table bien remplie ! Nous avons mangé, picolé et beaucoup ri. Le soir venu, une partie d'entre nous est allée au bowling. Nous y avons traîné Maman qui n'y était jamais allée et qui a bien aimé. Le bowling, pour moi, c'est comme la patinoire : je n'y vais pratiquement jamais, j'y suis particulièrement nulle mais j'adore ça ! (Y aller, pas être nulle !). J'étais vraiment ravie de cette sortie trop rare !
Le dimanche a été bien agréable aussi, relativement semblable au samedi, mais nous étions moins nombreux et en fin d'après-midi, il a fallu que je reparte sur Toulouse avec JM, venu gentiment me récupérer.
La grosse journée, c'était pour ce lundi avec l'arrivée des nouveaux stagiaires. Une journée fort bien remplie aussi, quoique différemment : réunion de rentrée des personnels, rencontre avec les petits nouveaux, pot de bienvenue et encore réunion, pour présenter la formation, cette fois !!! Je crois que je vais devoir composer avec une stagiaire un peu compliquée mais dans l'ensemble, ça se présente bien alors, soyons optimistes.
Et filons nous coucher : j'ai pris avec JM des dispositions pour arriver une demie-heure plus tôt au bureau toute la semaine afin de pouvoir partir le vendredi en milieu d'après-midi. Il faut donc que je prenne l'habitude de me coucher plus tôt au lieu de délirer comme l'an dernier. Je l'ai fait hier et ça a plutôt bien marché ce matin. Alors tâchons de prendre ces bonnes habitudes... et de les garder !

Aucun commentaire: