Rechercher dans ce blog

07 septembre 2007

J'en ai marre !

Cette semaine a été vraiment très rude : entre le sport, le régime et le boulot, je suis complètement claquée ! Et je n'ai le temps de rien, en plus ! C'est bien joli, de faire sonner le réveil à 6h pour ne pas arriver en retard, comme je le fais depuis lundi. Et ça marche. Mais d'un autre côté, quand arrive le soir, je tombe de sommeil et n'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Je n'écris plus, ne viens plus sur ce blog, ne vais plus sur les fan-clubs de Mika, ne lis plus ce que Gus m'envoie... Tout va bien ! Alors, de deux choses l'une : soit je me couche dès que le sommeil se fait sentir et ma vie devient totalement "métro-boulot-dodo", soit je tire un peu sur la corde pour tenter d'avoir malgré tout une vie et je recommence à manquer de sommeil, comme l'an dernier !
Oh, et puis, tout va de travers, en ce moment : les portes prétendument coulissantes du placard de mon couloir n'ont jamais coulissé convenablement et hier soir, l'une d'elle est sortie du rail tandis que l'autre semble s'être carrément cassée ! Et comme si cela ne suffisait pas, une des portes du vieux buffet qui trône dans mon salon a également déclaré forfait et a fini par tomber à son tour ! Il faut dire que nous le tenions de mon arrière grand-mère qui le tenait elle-même d'un curé de campagne ! Qui sait quel âge a exactement ce vénérable meuble ? Mais je l'aime bien. Il est beau dans sa simplicité et il me permet de ranger tous mes CD, DVD et autres VHS. J'ai bien essayé de la remettre en place en suivant les conseils de Maman mais tout ce que j'ai réussi à installer, c'est une écharde dans mon doigt !
Ca plus les volets qui ferment difficilement, les portes du garage qui tiennent par l'opération du Saint Esprit, l'un des tiroirs de ma table de nuit qui ne fonctionne plus (mon plus jeune chat a sauté dedans alors qu'il était ouvert et ça a cassé les montants !!!) sans oublier le robinet de la cuisine qui continue de fuir malgré les récentes réparations... Mon appart' est bien sympa et même plutôt confortable dans l'ensemble mais il est quand même un peu vétuste ! Ou alors, il y a des Gremlins qui squattent chez moi !
Et pourquoi pas ? J'ai déjà eu, depuis la rentrée la visite d'une souris (à laquelle j'ai laissé mes chats faire un sort, d'ailleurs ! J'en étais un peu malheureuse mais en même temps, je ne voulais pas qu'elle aille rogner le canapé-lit de Manue !) et l'autre soir, c'est une ENORME chauve-souris qui s'est introduite chez moi pendant que je regardais la télé avec la fenêtre ouverte. J'en avais rarement vu d'aussi grosse ! Je me suis un peu éloignée et l'ai laissée tourner un moment autour de mon lustre avant qu'elle ne retrouve son chemin vers l'extérieur mais bon... ça fait un peu bizarre, quand même ! Non que j'en aie eu peur mais je n'aime pas trop que l'on vole autour de ma tête ! Du coup, je me demande à quel genre d'intrusion je vais devoir m'attendre, maintenant ! Il se passe parfois de drôles de trucs, ici !
Et des trucs pas drôles, aussi ! Je cherche désespérément à remettre la main sur la notice de mon téléphone portable afin de savoir avec quel genre d'ordi il est compatible. Il faut définitivement que je change de PC : conformément à ce que je craignais, il n'est pas compatible avec mon MP3 ni avec mon mobile. Donc, pour l'instant, pas de récupération de musique et de photos ! Encore un truc qui ne marche plus correctement ! La bonne nouvelle, c'est que MP3 et mobile sont de la même marque, ce qui devrait faciliter l'installation de nouveau matos mais j'aurais bien aimé pourvoir retrouver cette fichue notice ! Mais bon sang de bois je ne la trouve plus ! Ca m'énerve et ça m'empêche de dormir.
Sans compter que j'ai chopé la migraine du siècle en passant presque toute la journée à lire des textes de loi sur l'ordinateur ! Eh oui : c'est la rentrée dans toutes les administrations et chacune y va de son document officiel ! Je n'en peux plus !
D'ailleurs, je m'en vais me coucher avant de trouver une nouvelle raison de me plaindre !

Aucun commentaire: