Rechercher dans ce blog

06 juillet 2015

Soirée disco !

Je n’ai pas été très présente sur ce blog, dernièrement et pourtant, il s’en est passé, des choses, lors de ces dernières semaines ! Ceci explique donc cela…
Tout a commencé le 10 juin par un concert mémorable auquel j’ai assisté en compagnie de deux charmantes collègues. Quand elles m’ont proposé de venir avec elles à une soirée disco, je m’attendais à un spectacle du style “Stars 80” avec des chanteurs sympathiques mais à la carrière un peu datée. Or rien de tout cela : les artistes annoncés s’avéraient être des groupes mythiques et la soirée s'annonçait nettement plus funky que disco ! 
2015-06-10 18.56.18
Une surprise plutôt heureuse : j’écoutais tous ces groupes durant mon adolescence et ce soir-là, nous étions bien parties, toutes les trois, pour retrouver nos quinze ans.
Quinze ans, c’est l’âge que j’avais quand j’écoutais Imagination. Assez jeunes à l’époque, les membres du groupe n’ont rien perdu de leur prestance et de leur musicalité. Un bien joli début de concert ! Désolée pour les images qui sont, une fois encore, d’une assez piètre qualité.
2015-06-10 19.39.432015-06-10 19.44.062015-06-10 21.09.34
J’avais découvert Earth Wind and Fire quand j’étais en sixième et depuis, de la cité universitaire jusqu’au film “Intouchables” (qu’ils ont d’ailleurs évoqué sur scène) je n’ai jamais véritablement cessé de les écouter, d’autant qu’ils sont le groupe favori de Tinky. Une superbe prestation. De vrais pros ! Des monuments !
2015-06-10 21.48.082015-06-10 21.48.122015-06-10 21.52.50
Quant à Kool and the Gang, j’étais allée les voir au Palais des Sports de Toulouse avec Tinky alors que nous étions encore étudiantes. Un très grand moment dont j’avais toujours chéri le souvenir. Il semblerait toutefois que, depuis, certains membres du groupe aient été remplacés par des musiciens plus jeunes. La musique, elle, n’a rien perdu de sa fraîcheur.
2015-06-10 22.50.012015-06-10 23.13.24
Avec tout cela, le spectacle qui avait pourtant commencé tôt a bien duré plus de trois heures et nous sommes sorties du Zénith de Toulouse au beau milieu de la nuit, épuisées d’avoir tant chanté, dansé et applaudi ! Tout ça en pleine semaine ! Ce n’était pas très raisonnable mais quelle soirée inoubliable !

Aucun commentaire: