Rechercher dans ce blog

19 octobre 2014

ENFIN !

Les trois semaines fatidiques sont passées. Pilou est toujours là et j'ai enfin intégré le service des Relations Internationales au boulot.
Je me partage donc entre deux dossiers, deux bâtiments, deux bureaux, une grande variété de collègues, une multitude de projets, une avalanche d'infos... et déjà quelques missions ! Cette semaine, j'ai dû me rendre à Paris pour assister à quelques conférences et ateliers.
2014-10-16 14.17.54
Montmartre, vu de l'endroit où je travaillais.
 Du coup, comme les vacances de Toussaint commencent, j'ai décidé de rester dans la capitale pour passer un peu de temps avec Tinky.  

Le séjour a commencé très fort ! Dès le premier jour, une amie commune nous a fait passer deux invitations pour un concert dans la mairie du IV° arrondissement où elle ne pouvait se rendre. Il s'agissait d'un showcase d'Amaury Vassili, ce même Amaury Vassili dont j'avais parlé ici il y a trois ans à l'occasion de son passage à l'Eurovision  (les lecteurs de ce blog vont finir par penser que je suis obsédée par l'Eurovision alors que ce n'est pas du tout le cas !  

Autant dire que nous y sommes allées joyeusement car nous adorons ce genre d’activités impromptues mais en nous attendant tout de même à voir le spectacle d’un garçon doté d’un joli brin de voix, d’un physique avantageux… et d’excellents ingénieurs du son ! Or, nous étions bien loin du compte ! Amaury a une superbe voix qu’il met au service d’un répertoire très diversifié allant de Mozart à Johnny Halliday en passant par Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli, et bien sûr, ses propres chansons. En plus, il est incroyablement beau, ce qui ne gâche rien ! 
2014-10-17 14.55.38
Sur scène.
2014-10-17 15.05.39
Dans le public.
 Quant à cette histoire de défaite à l’Eurovision, il n’a pu s’empêcher de l’évoquer sur scène et l’on a bien senti qui s’il avait mal réagi à ce moment-là, ce n’était pas par caprice ni par prétention mais parce que cet échec l’a visiblement fait beaucoup souffrir. Malgré les années passées, il semble d’ailleurs avoir encore du mal à s’en remettre ! 

Il faut dire qu’il n’a pas vraiment la carrière qu’il mérite. Aller faire de petits spectacles dans des mairies à l’heure du goûter devant un public restreint dont Tinky et moi devions être à peu près les plus jeunes, c’est bien mais ce n’est pas tout à fait à la hauteur de son talent ! J’espère de tout mon cœur que sa carrière va prendre plus d’ampleur !  

En tout cas, en nous donnant ces places, notre amie ne sait pas ce qu’elle a fait ! Nous voilà à présent complètement conquises ! 

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

C'est vrai que, quelle voix !!!