Rechercher dans ce blog

23 octobre 2013

Des îlots de bonheur.

Il existe heureusement, au milieu de tous ces soucis, quelques bonnes raisons de ce réjouir et de se dire que la vie est jolie.
La famille est une de ces valeurs sûres qui permettent de ne pas perdre pied.
Pendant l’intégralité du mois de septembre et une bonne partie du mois d’octobre, nous nous sommes réunis tous les week-ends pour une raison ou pour une autre.
Le moment le plus agréable a été ce dimanche de septembre passé quelque part dans la campagne du Sud Ouest français où se niche une minuscule maison appartenant à la famille de ma belle-sœur. C’est dans cette toute petite et modeste bicoque cachée au cœur des bois que nous avons fêté les trente-trois ans de ma nièce Magalie et vécu une savoureuse journée en pleine nature et hors du temps.
Je n’ai pas l’air, comme ça, parce qu’avec mes trois blogs, beaucoup de gens me prennent pour une simple geekette perpétuellement arrimée à son ordi mais en fait, je suis très proche de la nature et ce simple dimanche au milieu de nulle part m’a fait l’effet de quinze jours de vacances ! Quel plaisir de déjeûner en famille sous les frondaisons ! De passer un après-midi indolent à écouter le chant des oiseaux et des grillons ! De prélever directement sur l’arbre une pomme aigrelette ou une pêche de vigne ! De marcher sans but sur une route qui serpente au milieu des sous-bois, entre les ombres des branchages et les trouées de soleil dont les feuillages denses verdissent la lumière ! Et que dire du parfum de la terre, des feuilles, des premiers champignons à peine visibles…

020 
021 
023 
024
Je suis rentrée chez moi les batteries rechargées à bloc et quand on sait les soucis que j’ai eus au travail, j’avais bien besoin de cette énergie puisée au cœur même de la nature !
L’autre très joli moment fut l’anniversaire de Maëlys, ma petite-nièce, fêté en famille dans mon Lot natal. La petite poupée a maintenant trois ans ! Comme le temps passe !
002 

 010

Aucun commentaire: