Rechercher dans ce blog

09 juin 2012

Mika nous rend heureux.

Mots clés Technorati : ,
J’ai beau devenir une fan de plus en plus obsessionnelle de Gotye, je n’en reste pas moins une admiratrice fidèle de Mika. C’est donc avec le plus grand plaisir que je viens vous présenter sa nouvelle chanson et son nouveau clip, mis en ligne dans la journée d’hier. Attention, il ne s’agira pas du prochain single de Mika mais d’un titre qu’il avait très envie de partager avec son public avant la sortie de l’album. Pas moins de cinquante semaines après la sortie d’Elle me dit voici donc Make you happy. 
Je dois l’avouer, j’ai été quelque peu décontenancée par les sonorités extrêmement électroniques de cette nouvelle chanson, d’autant que Mika avait annoncé qu’il n’y aurait pas de synthé dans son nouvel album ! On peut dire qu’il a pris un virage radical par rapport à ce qu’il avait annoncé et proposé jusqu’alors. Pour autant, je ne suis pas déçue, car ceux qui lisent régulièrement ce blog savent combien j’aime la musique Electro. Mais je trouve quand même que la voix de Mika n’est pas assez mise en valeur et un peu trop déformée car elle est absolument magnifique au naturel. Et puis, je suis un peu dépitée de le voir sortir pour la deuxième fois un clip dans lequel il n’apparaît pas. C’est sans doute la faute des fans que nous sommes : nous lui avons trop dit et répété qu’il était beau et il cherche de plus à plus à être apprécié pour sa musique avant tout. Une démarche plutôt raisonnable et mâture ! Mais comme je l’ai dit à une correspondante sur Facebook, espérons tout de même qu’il ne va pas emprunter leur look aux Daft Punk, déjà qu’il louche un peu du côté de leur musique !
Blague à part, j'apprécie et je respecte grandement le fait que Mika ose se renouveler en explorant d'autres univers, d’autres styles, d’autres sonorités... Et bien sûr, j'attends l'album avec impatience.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ben moi j'accroche pas trop electronique pour moi j'aurai aime revoir le retour du mika qu'on connait avec sa voix bien posee et des sons comme dans son 1er album ..si tout l'album est comme ca je ne risque pas d'accrocher ..
son clip oui fait a la facon d'un film et il n'apparait pas du tout ..dommage encore
j'espere que le reste de son album sera different sinon je vais pleurer