Deux semaines, déjà, que cette fabuleuse séance de dédicaces a eu lieu. Entre-temps, je suis revenue de Paris, j’ai eu beaucoup de travail, j’en ai encore, puis je suis REPARTIE, pour deux jours en direction de la capitale avec JM et mes plus proches collègues dans le cadre de rencontres professionnelles au Ministère. J’ai aussi passé un examen professionnel afin de monter un peu en grade. Il s’agissait d’un oral au cours duquel je devais présenter mon travail et mes projets avant de répondre aux questions du jury. Je pensais m’en être plutôt bien tirée mais la dernière question – une mise en situation à laquelle je ne m’attendais pas – m’a quelque peu déstabilisée et j’en étais consciente. Aussi, n’ai-je pas été surprise d’appendre, à mon retour, que je ne faisais pas partie des 13 reçus. Il y avait 50 candidats en lice et la plupart de ceux qui ont été retenus passaient cet examen pour la cinquième, voire la sixième fois. Alors j’aurais été étonnée d’être reçue dès ma première prestation, ce qui ne m’empêche pas d’être consciente de mes lacunes. Ni d’être un peu frustrée, soyons honnêtes ! J’aurais bien aimé être reçue dès la première fois, monter en grade tout de suite, être mieux payée et surtout, ne pas avoir à repasser cet examen. Cela m’aurait fait du stress en moins.
Autre petit motif de frustration, j’ai encore loupé Sébastien Tellier à Paris ! Il se produisait chez Régine avec sa chère et tendre jeudi soir. Hélas ! Jeudi soir, c’est précisément le moment où je me trouvais avec mes collègues dans le train qui nous ramenait vers Toulouse. Or, pas question de changer ! Le service Déplacements du boulot avait retenu un voyage “Train + Hôtel” pour d’évidentes raisons économiques. Et puis pas sûr qu’on m’aurait accueillie chez Régine, avec mon physique de Bisounours ! Sans compter que, même si j'adore Sébastien, 150 à 300 euros la soirée, (selon qu’on passait ou non la soirée dans le carré VIP) c'est quand même abusif. Quoique ! J’ai un peu horrifié Maman en avouant que si j’avais pu les y mettre, je les y aurais mis ! Eh oui, la Passion, que voulez-vous !
Quelques nouvelles de la petite santé, pour terminer : je goûte de plus en plus fréquemment aux joies des bouffées de chaleur en particulier la nuit. Je vire alors d’un coup de pied rageur toutes les couvertures… pour les récupérer fébrilement dans la seconde qui suit car j’ai tout de suite froid ! J’ai d’ailleurs eu droit à une insomnie carabinée il y a quelques nuits (trois heures de sommeil seulement) et pour finir, des saignements plus ou moins importants perdurent maintenant depuis trois semaines ! Dernier détail et non des moindres, j’ai la migraine pour ainsi dire en permanence.
Et malgré tout ça, j’arrive à garder le moral… Parce que je préférerai toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! Quitte à m’aveugler un peu et à ne pas vouloir admettre qu’il ne reste peut-être que quelques gouttes au fond du verre !
1 commentaire:
Vie de fous ! Et après, on s'étonne si je m'amuse à te caser des chatons craquants dans ton blog... L'aspect de ces animaux attendrissants et adorables sont un excellent anti-stress...
Allez, bises !
Enregistrer un commentaire