Rechercher dans ce blog

19 mars 2017

Un sens inné du gag

Suite à cet agréable séjour parisien de janvier, je regagnai Toulouse, repris mes activités professionnelles puis une fois le mois de mars arrivé, je refis mes valises pour me rendre, devinez où ? A Paris ! Et toujours chez Tinky ! Notre projet, cette fois, était d'aller assister au concert de Perpetuum Jazzile, une chorale slovène spécialisée dans de remarquables arrangements vocaux et rendue célèbre, notamment, par cette reprise époustouflante du titre de Toto "Africa". 


Emballées par ce clip, nous nous étions mises à suivre l'actualité de cette chorale et c'est avec le plus grand enthousiasme que nous nous sommes à nouveau rendues au Casino de Paris. Tout semblait en place pour que nous passions encore une des plus belles soirées de nos vies. Hélas ! Trois fois hélas ! Au moment de pénétrer dans la salle, la personne chargée de filtrer les entrées me fit remarquer que je ne lui présentais qu'une seule réservation de place. Que diable ? Je lui tendais pourtant bien deux feuilles de réservation imprimées par mes soins ! Or a bien y regarder, il se trouvait que je m'étais rendue dans la salle de concert munie certes d'une place de concert... et de mon e-billet de train !!! J'avais confondu les deux feuilles de papier et laissé l'autre réservation de salle dans ma valise ! Bon sang, j'en fus retournée ! Tinky tenait tellement à ce concert ! Heureusement, j'ai eu affaire à des gens gentils qui m'ont recommandé de me rendre au guichet d'entrée avec le billet que j'avais. Si j'avais fait ma commande sur Internet comme je l'affirmais, elle serait retrouvée et mon billet à nouveau imprimé. Et ce fut exactement ce qui arriva. Mais pour moi, ce fut trop tard ! Le stress engendré par la situation enclencha une migraine des plus sévères et même si nous pûmes finalement entrer dans la salle sans problème et être parfaitement placées pour assister au concert qui s'avéra magnifique, ma soirée fut gâchée par un mal de tête effroyable doublé d'une nausée persistante et d'un stress qui ne voulut jamais redescendre bien que les choses soient arrangées. 

Eh oui ! Je suis TRES vulnérable au stress ! 

Si vulnérable que le lendemain, je me sentais toujours épouvantablement mal. Je fus même affreusement malade le matin. Vers midi, je parvins quand même à me mettre sur pied et Tinky me fit découvrir L'inattendu, un charmant petit restaurant situé au village Saint Paul, un véritable petit paradis qui devint littéralement notre "cantine" pour le reste du séjour tant nous nous y sentions bien. 
Elle me fit aussi découvrir une petite boutique charmante où se vendaient des bijoux anciens. J'en ai d'ailleurs acheté plusieurs avec lesquels je remporte encore aujourd'hui un franc succès car ils sont magnifiques. Je découvris aussi, chose étrange, que la fluorite avait la propriété étonnante de soulager mes mots de tête. A peine eus-je essayé un collier en cette matière que mon affreuse migraine disparut. Du coup j'ai acheté ce collier que je garde précieusement et que je ne manque pas de mettre quand ma vieille ennemie repointe le bout de son nez à l'intérieur de mon crâne. 
Dommage, ma visite dans ce magasin aurait mérité un article intégral et c'est d'ailleurs ce qui était prévu mais la personne qui tenait cette boutique s'est fâchée avec Tinky pour un motif plus que trivial (je dirais même surréaliste !) au point de ne plus vouloir la revoir. Donc qui ne veut plus voir ma meilleure amie ne veut plus me voir non plus ! 

Parfois, c'est une bonne chose de ne pas arriver à écrire ses articles à temps. 

Cette journée charmante se termina par une soirée en commun chez des voisins de Tinky, des gens adorables. Malheureusement j'étais encore un peu patraque et ne mangeai que du bout des lèvres mais je garderai longtemps en mémoire cette soirée placée sous le signe de l'amitié. 

Et ainsi se poursuivit le séjour. Je finis par me rétablir et pus profiter sans mal des derniers jours dans la Capitale mais tout de même ! Quel moment épique !

Aucun commentaire: