Rechercher dans ce blog

04 mars 2010

Quand Mimi fait sa Mylène.

Je ne suis pas spécialement fan de Mylène Farmer. Je reconnais qu’elle a su créer un univers bien particulier et que ses clips sont souvent assez beaux et fascinants. En terme de chanson française, ce n’est pas non plus ce qui se fait de pire, loin de là.
Quand j’habitais encore à Cahors, j’allais chez un coiffeur qui était totalement fan d’elle ; il voulait toujours me faire des coupes en pétard et des couleurs rouge vif et lorsqu’il en avait fini avec moi, il s’exclamait systématiquement “On dirait Mylène !” en observant le résultat ! Oui, bon, si ça pouvait lui faire plaisir… Niveau silhouette, ce n’était pas tout à fait ça, quand même ! Et de toute façon, vu que je n’étais pas fan, je n’ai jamais eu l’intention de lui ressembler !
Pas plus hier qu’aujourd’hui, d’ailleurs ! Mais il semble que les circonstances en aient décidé autrement.
En effet, ce matin, nous avons pu voir que Mylène Farmer, invitée à l’Elysée, s’était lamentablement cassé la figure en se prenant les pieds dans sa robe lors de la montée des marches.
Eh bien il se trouve que quelques heures plus tard, je ne devais pas faire mieux !
A la sortie du bureau, avisant un bus qui arrivait, je me suis lancée dans un sprint effréné et totalement irréfléchi pour l’attraper et éviter ainsi d’attendre dans le froid et la pluie. Résultat des courses (et s’est bien le cas de le dire !), j’ai perdu l’équilibre et je me suis lamentablement étalée de tout mon long sur le trottoir et sous les yeux d’un groupe de lycéen qui n’ont pas bougé d’un pouce pour me porter secours. Seule une jeune fille m’a rendu mes lunettes qui avaient volé à deux bons mètres de moi (quand je me vautre, ce n’est pas pour rien !) et une autre à cru bon de me demander si ça allait… une fois que je me suis remise sur pieds ! Le pire est qu’entre-temps, le bus était parti sans moi ! Ben, oui ! Vu que j’étais par terre, le chauffeur ne m’a pas vue ! J’en ai donc été réduite à attendre quand même mon bus dans le froid hivernal et à quelques mètres des jeunots devant lesquels je m’étais si bien ridiculisée !
Tout ça pour ça ! Et la faute à quoi, je vous le demande ? A une espèce de revêtement évoquant un tapis de bain posé sur le trottoir à l’attention… des mal-voyants ! C’est quand même un comble ! C’est cette saleté de surface podotactile qui a fait que j’ai ripé et que je me suis croûtée de la sorte ! Merci infiniment, les aménagements ! Bonjour, l’accessibilité ! J’ai accédé au sol en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
C’est ma faute, aussi ! Quelle idée de courir ainsi moins de deux mois après une si lourde chirurgie ! J’aurais pu me faire bien mal ou me causer une éventration ! Heureusement, je suis solide ! Je m’en sors avec le genou droit couronné (malgré le port d’un collant et d’un pantalon !), la main et le poignet droits qui ont amorti ma chute sont bien endoloris et depuis ce soir, c’est mon épaule gauche et mon dos qui me taquinent car j’ai dû me crisper, en fait.
Bien sûr, je pourrais faire passer ça en accident de trajet mais bon… ça ferait beaucoup de paperasses pour pas grand chose ! Je n’ai pas l’intention de m’arrêter à nouveau et surtout pour si peu. Par contre, je suis à peu près certaine que je serai moulue demain matin ! Je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même !
Leçons de la journée : ne pas renouer trop vite avec la vie de fous et surtout ne pas se remettre à courir, comme avant !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

C'est vrai que ces machins censés aider les aveugles sont en fait de vrais casse-gueules... J'ai détesté pour toi aussi ! C'est depuis lors que je ne mets plus que des chaussures de sport ou des docs, vu que je suis du genre à ma viander royalement, moi aussi... Tu devrais prendre un ibuprofène et de l'arnica avant de dormir...
Bises !
Tinky :-D