Rechercher dans ce blog

08 mai 2008

Ouh, la menteuse !

Je ne suis qu'une vilaine fille qui mérite cent fois le fouet ! Je n'ai pas dit l'exacte vérité dans mon précédent article. En effet, si je voulais à tout prix rester chez moi le week-end du 24 mai ce n'était pas par besoin de me reposer. Pas seulement, en tout cas !

La vérité, c'est que je voulais rester chez moi parce que j'avais trop, trop, trop envie de m'installer devant mon petit écran pour regarder l'Eurovision. Oui vous avez bien lu ! Pour regarder la soirée du concours Eurovision de la chanson. Je sais que j'en ai déjà parlé sur ce blog pour prendre la défense du titre qui va nous représenter et que je trouve excellent malgré la controverse sur les paroles en anglais mais... mais il n'y a pas que ça !

J'aime tellement cette chanson que j'ai commencé par chercher le clip sur Internet. Puis, j'ai continué mes investigations, trouvant d'autres vidéos de Sébastien Tellier mais aussi bon nombre d'interviews. J'ai ainsi découvert un excellent musicien, un garçon s'exprimant posément et doté d'un humour d'une très grande finesse, quelqu'un que j'aurais écouté pendant des heures... que J'AI bel et bien écouté pendant des heures ! Une nuit, je suis restée devant mon ordi jusqu'à quatre heures du matin. Là, j'ai bien compris qu'il se passait quelque chose d'un peu anormal dans ma tête ! En un mot, je crois que je suis progressivement tombée sous le charme du malheureux, en dépit de ce que j'avais affirmé très vite (trop vite) dans mon ancien article au sujet, notamment, de la jungle qu'il se laisse pousser sur la figure !

C'est Gus qui va bien se payer ma tête, elle a qui je répète depuis des années que je n'aime pas que les gars très fins et très délicats comme Mika et surtout pas les types barbus et "épais" ! La vérité, c'est que j'ai beau adorer Mika, j'ai beau le trouver à couper le souffle, que ce soit mentalement, vocalement et physiquement, je n'ai jamais vu en lui autre chose qu'un artiste et une personne terriblement attachante. Mais je n'ai jamais fantasmé sur lui comme le font certaines filles du forum ! D'ailleurs, quand elles partaient dans ce genre de délire, je leur faisais la morale au nom du respect dû à l'artiste alors que...

Mais je m'égare ! Il ne faut pas que j'oublie que ce blog est accessible à tous ! Admettons que Monsieur Tellier, un jour de désoeuvrement (situation fort peu probable à l'heure actuelle) s'amuse à chercher son nom sur Google et tombe sur mes délires indicibles ! La honte de ma vie ! J'en mourrais ! Mieux vaut s'autocensurer très vite ! Quand on veut écrire des niaiseries, on tient un journal intime, nom d'un chien ! Et puis ce jeune homme est réquisitionné : on se calme, Mimi !

Fichu printemps !

Je crois quand même que ce qui m'a fait définitivement tomber au champ d'honneur, c'est  ce très court passage de l'émission "On n'est pas couché" où il était invité :


 Là, non seulement j'ai pu apprécier la finesse et la pertinence de son humour mais en prime, j'ai adoré sa façon d'exprimer sa désapprobation face à la politique actuelle en matière d'immigration sans pour autant se lancer dans un débat agressif et stérile. Ce subtil trait d'humour a suffi pour clouer le bec de tout le monde ! Magistral ! Et voilà aussi la preuve que nous avons affaire à un type bien, au fond ! Inutile de te cacher sous tes cheveux, tes lunettes noires et ta barbe, Sébastien ! On a bien compris que tu avais un coeur gros comme ça ! Tu es démasqué !

N'empêche ! J'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi je suis pratiquement incapable de me contenter d'admirer quelqu'un sans me mettre aussitôt à gamberger sottement dessus ! A peine commençai-je à me "déquentiniser" que je me retrouve happée par d'autres Sweet Dreams, écoutant en boucle au moins vingt fois par jour les trois titres dispos sur son MySpace (je n'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter ses albums !), restant donc éveillée jusqu'à des 4h du matin pour mater ses clips et ses interviews sur Dailymotion, ricanant comme une hyène pendant trois plombes à la moindre de ses plaisanteries (il en sort une à la minute !) et me disant que jamais de ma vie je n'ai entendu quoi que ce soit d'aussi intelligent ! Si ça, ce n'est pas être accro, qu'est-ce que c'est ? J'aimerais pouvoir manifester mon admiration d'une manière plus pondérée, tout de même ! Plus convenable ! 

Non, mais c'est terrible ! Dans l'absolu, je ne le trouve même pas beau ! J'ai toujours dit que j'avais horreur des barbus et en prime, il commence à perdre ses cheveux, même s'il les porte longs !


Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne ressemble pas à Mika ! Encore moins à Quentin ! Et encore, là, on a de la chance de le voir parce que, d'ordinaire, on a plutôt droit à ça :


Non vraiment, ma pauvre Mimi ça ne va pas du tout : ressaisis-toi ! Quoique... Il y a quand même "La Ritournelle". Je veux parler de ce clip : 


Et j'avoue n'être insensible ni à cette musique planante, ni à cette voix bien agréable et douce (alors qu'avec son look, on s'attendrait presque à entendre Sébastien grogner comme un Wookie), ni à ce petit côté "homme des bois" ! J'irais bien y habiter, moi, dans cette cabane !

A défaut, et dans la catégorie "excellentissime nouvelle", Sébastien va passer au Bikini, une salle assez proche de l'endroit où je vis, dans le cadre d'un festival intitulé "Les siestes électroniques" qui se déroule vers la fin du mois de juin. Seb devrait s'y produire le 28 juin mais il ne sera apparemment pas seul sur scène. Qu'importe, je suis en train de travailler au corps une de mes collègues qui semblait intéressée en début de journée mais paraissait, ensuite, un peu plus hésitante. Or, même si le Bikini se trouve relativement près de chez moi, c'est encore trop loin pour qui ne conduit pas et souhaite se déplacer la nuit ! C'est ça, tout le problème des miros ! Ce n'est pas, comme beaucoup de gens le croient, la lecture, l'écriture ni même le ménage (encore que je rends les araignées très heureuses, bien que ne les aimant pas beaucoup, parce qu'elles peuvent tisser leurs toiles au-dessus de ma tête pendant des semaines sans que je ne m'en aperçoive). Non, le véritable handicap, quand on y voit mal, c'est la mobilité ! On ne peut pas aller où on veut, quand on veut : il faut toujours être tributaire de quelqu'un !
J'en ai touché un mot à Maman, ce soir, lors de notre rituelle conversation téléphonique vespérale (on pourra bientôt se la faire gratuitement, celle-là !) et elle m'a dit que, si vraiment j'y tenais et ne trouvais personne pour m'y emmener, elle était prête à m'y véhiculer et même à m'y accompagner !!!! Non mais vous vous rendez compte ? Je n'ai pas la Maman la plus merveilleuse de tout l'Espace-Temps, moi ? A soixante-quinze balais, elle serait prête à se taper une soirée d'électro pour que sa fifille puisse aller voir de près son dernier coup de cœur ! Déjà qu'elle va me suivre aux deux prochains concerts de Mika ! Mais là, c'est un peu différent : elle adore Mika ! Comment on va s'éclater, toutes les deux ! Bien sûr, je ne veux pas lui infliger toutes mes fantaisies mais je jure que si, faute de chauffeur, elle veut bien m'emmener au Bikini le 28 juin, je m'engage solennellement à la suivre dans tous les concerts de jazz où elle voudra se rendre pendant les dix ans à venir ! On ira même se voir un spectacle d'Holiday On Ice ! Puisque tu en rêves, j'oublierai à quel point je trouve ça ringard et on ira ! Et puis je suis même prête à t'accompagner au festival country de Mirande, même si je n'aime pas la country !

Voilà ! Je ne peux pas mieux faire !

N'empêche ! Si je réussis à aller voir Séboune sur scène ça va déchirer !!!!! Et moins d'une semaine plus tard... Mika au parc des Princes !

Aaaaaaaaaah ! Décidément 2008 aura été l'année de tous les bonheurs musicaux !

Sur ce, je m'aperçois qu'il est presque 3h30. Il est grand temps que je cesse d'écrire toutes les sottises qui me passent par la tête et que j'éteigne cet ordinateur ! Je ne sais même pas, à l'heure où j'écris ces lignes, si je vais oser publier cet article ! Demain, à coup sûr, quand je me relirai, j'aurai honte !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Un peu d'honte est vite passée... Non mais je te jure, Mimi, tu devrais être remboursée par la Sécu, parce que vraiment, tu me fais bien marrer, et que tu es le meilleur insecticide anti cafard qui se puisse trouver sur cette planète et même sur les autres !!!
Tinky; hilare.