Rechercher dans ce blog

25 septembre 2007

Sacrée journée !

Je suis arrivée en retard, ce matin. Ce n'était pas faute de m'être levée mais je ne sais pas... quelques difficultés organisationnelles matinales accentuées par une bonne petite migraine de derrière les fagots ! Je suis coutumière du truc !
L'ennui, c'est que je n'aurais pas voulu être en retard ce matin, étant donné que j'avais donné rendez-vous dès 9h à ce collègue dont j'ai parlé hier. Bon, je suis arrivée à 9h10. Ce n'est pas si dramatique, mais ça ne fait pas très sérieux, surtout quand c'est de votre faute ! Heureusement, mon collègue m'a confié qu'il n'était pas du matin non plus.
Nous avons bien travaillé, tous les deux. Il a de bonnes idées et nous avons pu avancer sur diverses pistes intéressantes alors que je ne savais pas par quel bout prendre ce travail d'enquête commandé en haut lieu.
Une fois qu'il a été parti, je me suis précipitée sur le site Internet de la FNAC pour commander deux places pour le concert supplémentaire de Mika à Paris. Eh, oui ! Je me suis finalement décidée à demander à Gus de m'accompagner. Après tout, ce n'est pas un petit désaccrod artistique qui va briser vingt-deux ans d'amitié.
Tiens, d'ailleurs, je crois que ce concert tombera pile-poil le jour anniversaire de notre rencontre. Une jolie façon de le fêter. Nous avions toujours nourri le projet de fêter dignement les vingt ans de notre amitié, malheureusement, ça n'a pas pu se faire car la mère de Gus nous a quittés brutalement cette année-là et nous ne nous voyions pas, alors, faire la fête au moment de la Toussaint lors de cette terrible année.
L'heure est sans doute venue de commémorer notre vieille camaraderie née d'une inondation dans ma chambre de cité-u ! C'est marrant, la vie ! Un robinet rend l'âme dans ma chambre d'étudiante, une autre étudiante vient voir si elle peut aider et vingt-deux ans après, on se fréquente encore. A se demander si tout ça n'était pas prévu par de Hautes Instances.
C'est vrai, quoi ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il expire, ce robinet, et surtout ce soir-là ? Pendant les vacances de Toussaint, alors que beaucoup d'étudiants n'étaient pas là, à commencer par la copine qui occupait une chambre mitoyenne de la mienne ! Si elle avait été là, on se serait sans doute débrouillées seules, je n'aurais jamais actionné l'alarme, Gus ne serait probablement jamais venue dans ce couloir... Ma vie aurait été bien différente, alors. Je ne dis pas qu'elle aurait été meilleure ou moins bien, mais elle aurait été à coup sûr différente.
Bref, tout ça pour dire que, malgré l'agacement qu'elle a provoqué chez moi l'autre jour, c'est quand même avec elle que je vais aller voir Mika une nouvelle fois. Sachant qu'elle l'apprécie beaucoup aussi, je ne me voyais vraiment pas me pointer à Paris et aller voir ce concert sans même lui en parler, y aller toute seule ou avec quelqu'un d'autre. Non que j'ai des comptes à lui rendre mais j'aurais eu l'impression de lui faire un petit dans le dos. Et même avec une sacrée dose de colère comme celle que j'ai eue dernièrement, je ne me voyais pas commettre une mesquinerie pareille.
Bon, pour en revenir à ce que je racontais (il faut toujours que je digresse !) ce n'est pas très bien d'utiliser son ordinateur professionnel à des fins aussi personnelles mais j'ai bien fait de ne pas hésiter ! Parce que, les places de concert se sont arrachées... en une heure trente ! 6000 places ! En fin de matinée, il n'y en avait plus ! Alors, de deux choses l'une : soit notre merveilleux Mika rencontre un succés sans précédent, soit il y en a qui ont acheté des places pour mieux les revendre plus cher ! Je crois hélas qu'il ne faut pas négliger cette possibilité. Malgré l'incroyable talent de Mika, 6000 places en une heure, ça paraît impensable ! Bien sûr, il y a des fans enragés comme moi qui, dès 10h (heure officielle de la mise en vente des billets) étaient crochetés de tous leurs doigts sur le clavier de leur ordi ou déjà devant un point de vente mais il y en a sûrement qui ont agi par intérêt. Personnellement, je trouve ce procédé lamentable !
Bref, une fois que j'ai eu mes places, j'étais toute ravie et satellisée. Je ne me féliciterai jamais assez d'avoir été aussi réactive. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son p'tit Mika ! Même la faute professionnelle n'est pas à exclure ! D'ailleurs, j'ai acheté ces places sans être totalement sûre de pouvoir être à Paris le 24 octobre. Je demanderai à JM. Sachant à quel point je suis raide-dingue de Mika, il ne va pas oser refuser, tout de même !
Entre midi et deux, je me suis rendue toute seule à la salle de sport. Invité à un repas de travail, JM ne pouvait pas venir. Moi, par contre, je ne pouvais pas y couper: j'avais rendez-vous avec un des moniteurs pour la mise en oeuvre d'un nouveau programme. Je voulais en parler mercredi dernier parce que c'est le jour où nous avons commencé. Il m'a mitonné un de ces entraînements ! Trois séances par semaine et pas pour se reposer ! Mais en même temps,c'est moi qui lui ai demandé un programme d'entraînement sérieux : après avoir perdu pas mal de poids, je voulais stabiliser le résultat obtenu et peut-être poursuivre mes efforts sur certaines parties de ma silhouette. Et je suis enfin tombée sur une personne fûtée qui m'a expliqué que l'important n'était pas le poids mais les mesures ! Il m'a dit qu'il ne serait pas un obsédé de la balance parce que, ce qui compte, c'est la silhouette dans son enemble et non un chiffre affiché sur le pèse-personne et susceptible de varier. Il m'a donc mesurée et non pesée (pas comme la monitrice que j'avais eu précédemment et qui s'était permis des commentaires limite désobligeants qui m'avaient pas mal découragée !). Bref, enfin autre chose qu'un enragé de la balance. Toutefois, même s'il affirme que les chiffres lui importent peu, il m'a dit qu'avec le programme qu'il m'avait concocté, je pourrai tomber à 60kg d'ici un an à condition que je sois, selon ses propres dires "prête à en chier" ! J'ai bien ri, quand il m'a dit ça ! J'aime cette franchise, ce côté "droit au but". Je suis donc prête à tenter l'expérience qui promet d'être éprouvante. Déjà, il m'a dit "On va commencer par quelques séances pépère". On a comencé mais je ne trouve pas ça "pépère" du tout ! Je me demande ce qu'on me réserve pour la suite. Mais il y a si longtemps que je n'ai plus pesé 60kg !
Le reste de la journée s'est terminé plus tranquillement. Du boulot, toujours, bien entendu. Et puis à la fin de l'après-midi, la présentation des écrivains qui vont venir nous rendre visite, comme chaque année. Savez-vous qui ils vont nous faire venir au mois de mars ? Je vous le donne en mille : Isabelle Alonzo ! Oui, LA Isabelle Alonzo qui passe à la télé ! La Chienne de Garde ! Eh bien ce sera sans moi ! Cette pauvre fille, je ne peux pas la souffrir ! La cause des femmes est quelque chose qui m'importe beaucoup mais il me semble qu'il y a d'autre moyens de la défendre qu'en étant agressive, toujours contre tout, haineuse et anti-mecs comme ce n'est pas permis ! Une caricature de féministe, à mes yeux ! Quand je l'entends s'exprimer, j'en viens presque à comprendre les machos ! La seule chose que je lui reconnais, c'est d'avoir été sympa avec Mika quand il avait été invité sur le plateau d'"On a tout Essayé". Ca m'avait même étonnée. Sympa avec un mec, elle ?
En tout cas, la plupart de mes collègues sont extatiques à l'idée de cette rencontre ! Pas moi !
Ca me fait penser à cette série qu'elles adooooooooorent toutes : "Desperate Housewives". Moi, j'ai tenu trois épisodes ! Je n'ai vu là-dedans que mesquineries, mensonges et cocufiages ! J'en avais d'ailleurs parlé à une collègue (que j'aime bien, par ailleurs) et j'avais été stupéfiée par sa réponse : "Mais enfin, Mimi, c'est ça, la vie !". Euh... Moi je regrette, mais ce n'est pas MA vie !
Il y a quand même des moments où je me sens légèrement décalée, par rapport aux autres...

Aucun commentaire: