Rechercher dans ce blog

23 septembre 2007

Le grand chambardement

Finalement, je n'irai pas applaudir Mika à Barcelone ! Le jeu est terminé et malgré l'envoi de presque 35 SMS et deux inscriptions sur le site Internet d'NRJ, ce n'est jamais moi qu'on a rappelée ! Au fond, ce n'est pas si étonnant que ça ! Les jeux de hasard et moi, ça a toujours fait deux ! Et si d'aventure je gagne à un jeu de hasard, c'est pour me retrouver avec le genre de cadeaux dont je ne voudrais à aucun prix ! Genre, un nécessaire de bricolage, comme l'hiver dernier ! Ou un taille-haie alors que je n'ai même l'ombre d'un bout de jardin ! Ah, là, là !
A part ça, la journée à été bien remplie. Je ne sais plus si j'avais eu l'occasion d'en parler, mais Maman, qui est actuellement en train de faire retapisser une grande partie de sa maison va aussi changer une partie de ses meubles : elle troque son canapé et son fauteuil de cuir vert contre deux fauteuils de cuir beige achetés à une voisine qui déménage, elle aussi. Il avait donc été convenu que j'hériterais du fauteuil et du canapé verts, ce qui n'était pas pour me déplaire : je n'ai pour l'instant, dans mon salon, qu'un clic-clac assez inconfortable ainsi qu'une table basse en rotin et deux petits fauteuils assortis que ma grand-mère m'avait donnés avant de quitter son appartement pour aller vivre chez une de mes tantes. Mais justement, la table basse est trop... basse ! Je suis obligée de me plier en deux quand je veux me faire un petit plateau-télé (je suis coutumière du fait et c'est assez inconfortable, avouons-le !). Or, il se trouve que cette voisine de Maman vend aussi une table basse nettement plus fonctionnelle et que je l'ai achetée. Simplement, tout ça était resté dans le Lot en attendant que l'on puisse disposer d'un moyen de transport suffisamment grand pour transporter tout ce matériel. Et c'est justement demain matin qu'Alain, Maman et peut-être Manue viendront m'apporter mon nouveau mobilier.
Résultat des courses, j'ai passé la journée à ranger des trucs histoire de dégager autant de place que possible pour faciliter le passage de ces meubles plutôt importants. J'ai notamment vidé la bibliothèque de l'entrée et l'ai déplacée toute seule vers la chambre du fond. Chambre qui va également être vidée et transformée ! Eh, oui ! Mon petit monde va profiter du fait que le camion sera là pour reprendre tout le mobilier que Manue avait installé dans cette chambre pendant que je l'hébergeais : son lit, son bureau, sa chaîne hi-fi et une petite table rose. Je pense que je ferai migrer le clic-clac dans cette chambre et que la blbliothèque y restera.
En attendant, ma propre chambre est remplie de sacs poubelles eux-mêmes remplis des livres que j'ai délogés cet après-midi. C'est littéralement hallucinant ! Comment diable puis-je posséder tant de bouquins ?
C'est tout de même un petit peu le chantier, en ce moment ! J'imagine que je vais passer tout le reste de mon dimanche à remettre tous ces livres en place !
Je vais récupérer l'intégralité de mon arbre à chats, aussi. J'en ai déjà la moitié mais vu qu'il est quand même très grand et que les chats se partageaient jusqu'à présent entre mon appart' et la maison de Maman, on s'était partagé les ustensiles. Simplement voilà : à cause de sa jolie tapisserie toute neuve, Mamamn ne tient plus trop à accueillir mes petits fauves qui sont champions, il est vrai, pour se faire les griffes sur ses murs ! Jusqu'à présent, ce n'était pas très grave car la tapisserie était vieille et moche (d'affreux trucs à fleurs kitsch à faire peur !) mais maintenant, plus question de tout saccager ! Chez moi, il n'y a pas de tapisserie, alors, le problème ne se pose pas.
Je crains donc de ne plus pouvoir faire suivre mes petits compagnons quand je partirai en vacances ou en week-end chez Maman. D'un côté, c'est plutôt une bonne chose car ils détestent autant l'un que l'autre être forcés d'entrer dans leurs cages respectives et les voyages se passent toujours relativement mal, surtout pour Pilou qui vomit à chaque fois, maintenant ! Mais d'autre part, je me demande comment nous allons nous organiser quand j'aurais plusieurs jours de vacances d'affilée comme pendant les fêtes de fin d'année, par exemple. Ou comme pendant cette période de 15 jours où je retournerai en Lettonie ! Je ne vais quand même pas les laisser deux semaines tous seuls d'ans l'appartement ! Ils vont devenir fous ! Deux-trois jours, ils supportent mais plus... j'en doute ! Pauvres petits mimis tellement habitués à être choyés ! Et les visites chez le véto ? Je continuais jusqu'alors de consulter les vétérinaires lotois auxquels j'étais habituée. Vais-je devoir en changer ? Pour moi, c'est un vrai souci, même si on a encore un peu de temps pour y penser !
Bref, il va y avoir du changement dans l'air ! Changement matériel et organisationnel. En attendant, il faut que je file au lit si je veux être d'attaque pour bouger des meubles demain. Mais ensuite, ça va être bien ! Maman et moi nous préparons apparement de petits nids bien douillets pour affronter l'hiver qui reviendra bien assez vite.

Aucun commentaire: