Rechercher dans ce blog

24 septembre 2007

Le très grand chambardement

Alain, Maman et Manue sont arrivés chez moi hier matin, comme convenu quoiqu'un peu plus tard que prévu. J'ai enfin mon canapé, mon fauteuil et ma table basse, sans oublier l'arbre à chats, et j'ai récupéré pas mal d'espace dans la petite chambre du fond puisque Manue a repris tout ce qui lui appartenait. Je suis vraiment contente et je tiens surtout, par le biais de cet article, à tirer un IMMENSE coup de chapeau à mon frère et ma nièce pour le travail accompli. A eux deux, ils ont monté ces meubles imposants jusqu'à mon appartement. Des meubles non seulement lourds mais aussi particulièrement larges ! Le passage par la porte donnant accès à l'entrée de l'immeuble et la montée de l'escalier n'ont pas été une mince affaire et c'est le cas de le dire. Cela s'est fait avec beaucoup d'efforts et même quelques jurons mais cela s'est fait !
Je crois qu'il n'existe rien de pire que les déménagements et aménagements ! Excitant d'un certain côté mais si contraignant et désagréable de l'autre ! Je suis vraiment reconnaissante à mon frère et ma nièce qui en ont franchement bavé pour que je puisse redonner une seconde vie à ces meubles ! Maman et moi avons bien aidé aussi mais dans une mesure bien plus modeste, il faut le reconnaître.
J'avais acheté de quoi déjeuner ensemble chez le traiteur chinois d'en bas de chez moi mais malheureusement, ma petite famille n'a pas pu rester. Ils devaient rendre dès 14h le camion qui a servi à transbahuter tous ces meubles et qu'un ami leur avait prêté. On a donc partagé les provisions et je suis restée seule chez moi à réaménager mon intérieur à ma convenance. Entre le salon, la petite chambre et la bibliothèque que j'ai dû remonter et remplir à nouveau, je dois dire que mon dimanche a été sacrément occupé ! Sans compter que, par ailleurs, je faisais tourner lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle ! J'ai été occupée la journée entière et même une bonne partie de la soirée. J'étais si fatiguée en allant au lit, hier soir, que j'en avais presque envie de pleurer ! Si fatiguée que je n'en trouvais pas le sommeil.
Mais j'aime bien ce que j'ai fait de mon appartement. Le résultat de mes efforts me convient réellement. Dans le salon, c'est un peu tassé parce que les sièges de cuir paraissent soudain très imposants dans cette pièce aux dimensions modestes. Mais je me dis qu'à l'avenir, je changerai mon PC pour un ordinateur portable et qu'à ce moment-là, je me déferai du meuble encombrant dans lequel est installé mon matériel informatique actuel. Du coup, c'est sûr, ça fera de la place.
Un seul bémol : je n'ai pas réussi à remonter l'arbre à chats ! Je n'avais pas le plan. Je pense que je réglerai cette question avec Maman quand elle passera me voir.
En tout cas, les minets, eux, ne semblent pas désorientés par ce changement d'intérieur. Ils semblent même contents de retrouver des meubles sur lesquels ils avaient l'habitude de se vautrer quand je les emmenais dans le Lot... Moi, je dois avouer que j'étais un peu déstabilisée par tous ces changements hier, mais que je m'y suis vite habituée. Je regarde mon salon vert et je peine à croire que j'ai réussi (grâce à mon petit monde, ne l'oublions pas !) à m'aménager un nid aussi douillet !
A part ça, aujourd'hui, c'était le retour de bon nombre de formateurs dans l’École ainsi que de JM et d'Iznogoud. Pour moi, les choses continuent de bien aller mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous. Il y a des conflits un peu partout entre collègues qui se tirent dans les pattes, les uns mettant en doute les compétences des autres. C'est surtout entre formateurs que naissent les conflits mais c'est l'administration qui se trouve prise entre les feux croisés des uns et des autres et c'est un peu pénible ! La parenthèse de la semaine dernière est définitivement refermée !
Mais il ne faut pas que je me préoccupe de tout ça. Même si j'en suis le témoin, ces conflits ne me concernent pas et je ne dois pas me laisser atteindre par la mauvaise ambiance générale, même si je suis extrêmement sensible. Mieux vaut que je me préserve : un collègue vient me voir demain pour finaliser un travail commandé par le Ministère et c'est tout ce dont je dois me préoccuper pour l'instant.
J'aurais encore bien d'autres choses à raconter mais cela me ferait dormir trop tard. Je me réserve pour d'autres articles et file me coucher.

Aucun commentaire: