Rechercher dans ce blog

27 septembre 2007

Ooooooooooooh !!!!!!!

Quand j'ai eu ma mère au téléphone, hier, elle m'a annoncé qu'elle allait emmener ma chienne chez le vétérinaire car elle avait une oreille bizarrement enflée. Elle craignait une piqûre d'insecte, une inflammation ou une blessure quelconque. Ce matin, elle m'a donc rappelée après la visite et m'a annoncé qu'en fait, Myrtille s'était blessée à l'oreille on ne sait trop comment et qu'elle s'était rompu un vaisseau sanguin. Ce qui fait ainsi enfler son oreille est donc carrément une hémorragie interne et il faut opérer ça d'urgence dès demain matin sans quoi, cela peut se nécroser, nécessiter que l'on coupe l'oreille de ma pauvre chienne voire carrément dégénérer en tumeur au cerveau !!! Tout ça m'inquiète un peu, quand même car ce n'est plus un chien tout jeune (elle aura 11 ans en décembre) et je tiens à elle ! C'est d'ailleurs précisément parce que je tiens à elle qu'elle ne vit pas avec moi. Je ne me voyais pas la laisser 9h d'affilée enfermée dans l'appartement pendant que je serais allée au travail. (Je le fais bien pour mes chats mais ce n'est pas pareil !). Et puis, de toute façon, elle a peur en ville alors elle est aussi bien au vert avec Maman.

N'empêche, tout ça m'a bien inquiétée, aujourd'hui. J'imagine quand même que les vétos savent ce qu'ils font et qu'ils sont capables d'endormir un chien, même un chien vieillissant sans que ça se passe mal ! Demain, en tout cas, je retourne dans le Lot histoire de voir ce qu'il en est. Mais du coup, Maman ne peut pas venir me chercher et JM n'est pas là pour me véhiculer. J'essaierai donc de prendre un train en espérant qu'il n'y ait pas de grèves en cette période tourmentée.

J'ai quand même réussi à travailler et j'ai même plutôt bien avancé sur mon enquête. Je suis contente de moi. Pas de JM aujourd'hui, pas de sport, pas de chant ! Juste moi, enfermée dans mon bureau, les yeux rivés à mon ordinateur, en train de travailler sans relâche et surtout sans être dérangée !

Du coup, j'avais bien gagné le droit de me faire plaisir : j'ai revu "8 Mile" qui repassait sur une chaîne de la TNT. J'adore ce film et à chaque fois, j'en redécouvre un aspect. Kim Basinger y est remarquable dans un rôle courageux de femme à la dérive et Eminem y est prodigieux de sobriété et de sensibilité à fleur de peau dans un rôle si éloigné de Slim Shday son personnage scénique grossier, controversé et provocateur. J'étais allée voir le film à sa sortie et je n'avais pas été surprise par ce qu'il montrait. Au contraire, cela n'avait fait que corroborer ma perception de cet artiste : j'avais toujours vu, derrière la petite frappe exagérément teigneuse, ce gars écorché vif qui apparait dans le film.


C'est que je l'ai adoré dès le départ, ce petit ! Pas comme j'aime Mika mais avec autant de sincérité ! Je peux dire que j'en ai horrifié plus d'un avec mon engouement pour Eminem : la plupart des gens ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez, s'imaginent qu'il pense vraiment tout ce qu'il raconte dans ses raps, le traitent de raciste alors qu'on ne trouve de propos racistes dans aucune de ses chansons ou de réac alors que justement, c'est tout le contraire que l'on doit comprendre ! S'il dit parfois certaines choses de manière outrancière c'est pour qu'on en comprenne mieux la stupidité ! Bon, il y a aussi une grosse part de provoc mais elle est à prendre au millième degré ! Il suffit de réfléchir un peu pour le comprendre, de comparer ce qu'il dit et ce qu'il fait pour en être certain ! La seule chose que je pourrais lui reprocher, à présent, c'est de se faire trop rare. On ne le voit plus, on ne sait plus trop ce qu'il devient et je le regrette parce qu'il manque sérieusement au paysage ! Ses salutaires colères nous manquent surtout quand, comme moi, on a un peu de mal à sortir les siennes ! J'espère qu'on entendra bien vite reparler de lui.

Aucun commentaire: