Rechercher dans ce blog

18 septembre 2007

Je veux y aller !

Finalement, ce petit week-end passé chez moi m'aura fait le plus grand bien. J'ai pu retrouver mes marques, reprendre mon rythme. Mieux que ça, même : adopter enfin un rythme raisonnable. Je tombe du lit dès 6h du matin, en ce moment. Il faut dire que c'est pour la bonne cause : en surfant sur Internet dimanche dernier, j'ai appris que toute cette semaine, entre 6h et 9h, la radio NRJ faisait gagner des places pour le concert de Mika a Barcelone, le 18 octobre prochain !!!! Oh, certes ! Je l'ai déjà vu en juin et j'ai aussi mes places pour aller le voir à Toulouse le 16 octobre prochain en compagnie de Maman (je ne suis même pas certaine d'avoir parlé de cet autre concert sur ce blog, d'ailleurs !). Simplement voilà : quand on est fan, on ne compte pas et justement, je ne me suis jamais sentie aussi fan de ma vie ! Pourtant, Dieu sait que j'en ai eu, des coups de cœur musicaux ! Et des gros ! Mais ce petit Mika... c'est vraiment l'Absolu ! Sa voix, ses mélodies, ses arrangements, sa personnalité, son look... TOUT !!!! Alors je ne vais pas laisser filer une occasion pareille sans réagir ! Partir à Barcelone tous frais payés et être sûrement très bien placée, ça ne se refuse pas... Bon, en même temps, rien n'est fait ! Il faut bombarder la radio de SMS et espérer être rappelée, répondre à deux ou trois questions débiles basées sur des jeux de mots navrants à partir du nom de ce pauvre Mika et le tour est joué ! Les présentateurs ont même fait gagner des gens qui avaient mal répondu ! Donc, tous les matins depuis lundi, je suis d'attaque dès 6h et j'envoie des SMS en pagaille (on se débrouillera plus tard avec le forfait !), je peux répondre sans difficultés à ces questions nulles mais pour ce qui est d'être rappelée, mes espoirs sont bien minces ! Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer !
En même temps, même si je rêve de gagner ces places, une petite voix, au fond de moi, me dit que ce serait aussi raisonnable de ne pas les gagner parce que je vais être obligée de prendre un voire deux jours de congés pour faire l'aller-retour à Barcelone ! Déjà que je vais sûrement prendre l'après-midi du 16 histoire d'arriver assez tôt au Zénith de Toulouse... Oh, qu'importe ! Je suis prête à prendre moins de jours pendant les vacances de Toussaint ! Et peut-être même de faire carrément l'impasse dessus si mes supérieurs se font trop prier pour me donner mon congé ! Mince, c'est Mika, quand même ! Et puis j'ai fini l'année dernière avec 66 heures supplémentaires ! Je peux bien les rattraper de la sorte !
D'un autre côté, je pourrais comprendre que mes chefs soient réticents. Ils comptent sur moi pour de nombreux dossiers et, s'ils doivent s'attendre à me voir disparaître dès que Mika est en concert non loin de là, ils ne vont pas aimer !
Mais bon ! N'anticipons pas ! Je n'ai pas encore gagné ces fichues places... mais je voudrais bien !
Le point ultra-positif, dans tout ça, c'est que j'arrive enfin à me réveiller tôt et à arriver au bureau à l'heure ! Voilà, il suffisait que je trouve une motivation digne de ce nom ! Non, je rigole ! J'adore mon boulot ! La preuve : je vais garder ce rythme même quand le jeu sera fini : faire sonner le réveil à 6h, allumer la chaîne stéréo, me réveiller en musique et prendre mon temps ! Oui, je sais ! Il y a des radio-réveils pour ça. Il fut un temps où j'en avais un mais, à la suite d'une mauvaise chute, il me marquait des heures bizarres genre 29h95 !!!! Véridique ! C'était au temps de la cité-u ! La radio marchait bien, mais pour l'emploi du temps, c'était moyen. Et puis bon, avec un radio-réveil, on n'est pas sûr de se réveiller, justement ! Je me rappelle une fois où la musique s'était mise en route et, au lieu de me tirer du sommeil, elle s'était introduite dans mon rêve ! Je rêvais que c'était moi qui étais sur scène et qui chantais devant un public très dense ! La chanson, c'était "I want to break free" de Queen. Je m'en souviens comme si c'était hier. Chaque fois que j'entends cette chanson, je repense à ça !
Seul petit bémol avec ma nouvelle organisation : j'arrive à me lever tôt mais, le soir venu, je m'endors systématiquement devant la télé. Là, je me force un peu parce que je voulais écrire ce message mais je vais y aller parce que, d'une part, je tombe de sommeil et d'autre part... je veux être d'attaque pour demain matin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé bien, je te souhaite de tout coeur de gagner les places pour Barcelone! Moi j'ai juste essayé une fois par le web... mais bon, j'ai trois dates de Mika devant moi ^^