Rechercher dans ce blog

26 avril 2010

A mon tour de m’éclater un peu !

Je suis enfin en congés pour plusieurs jours consécutifs et franchement, j’en avais besoin ! Depuis ma reprise, début mars, je n’ai pas arrêté ! Et, pour des raisons de continuité du service,  il ne m’a pas été possible de prendre une semaine intégrale pour les vacances de Pâques ! Une demi-journée par-ci, une journée par-là alors que tous les autres avaient des vacances dignes de ce nom… C’était vraiment frustrant ! Ainsi que je l’ai dit dans un article précédent, je me suis quand même un peu demandé si on n’avait pas tendance à me faire chèrement payer mon long arrêt maladie !
En plus, comble de la frustration, une grande partie de la famille était partie pour plusieurs jours en Provence et moi, j’ai dû rester à la maison pour m’occuper de la ménagerie et assurer, donc, ladite continuité du service au travail ! Que dire ? Il fallait bien s’occuper de tous ces petits animaux puisque c’est moi qui les ai voulus ! Mais j’ai parfois eu le cœur lourd en pensant à tout mon petit monde qui s’éclatait en famille si loin de moi tandis que j’étais toute seule avec mes bestioles !
Mais maintenant, ma tribu est rentrée, le bestiaire est à la charge de Maman et  mon tour est venu de m’amuser enfin ! Samedi, j’ai pris le train, direction Paris où je passerai du bon temps en compagnie de Tinky jusqu’à mercredi prochain.
La raison première de ma présence à Paris (outre le plaisir de revoir Tinky) est d’aller à nouveau applaudir notre cher Mika sur scène ! Et pas qu’un peu puisque nous serons à Bercy le 26 ET le 27 avril ! Eh oui, quand on aime, on ne compte pas ! En prime, j’irai le voir vendredi prochain à Toulouse et à Nîmes en juillet mais ceci est déjà une autre histoire ! J’aurais bien aimé le voir à Carcassonne aussi mais il se trouve que, pour l’instant, mes finances ont un peu de mal à suivre ma passion ! Mais avouez qu’il y a de quoi être ultra-passionnée, sérieusement !
En attendant, nous avons commencé très fort ! Je n’étais pas arrivée à Paris que déjà, un collègue de Tinky nous conviait à dîner avec lui et quelques amis dans un restaurant… libanais ! Voilà qui tombait plutôt bien ! Thématique Mikaesque respectée à 100%. La soirée s’est avérée excellente. Ces gens étaient adorables et nous avons vraiment beaucoup ri, sans compter que nous avons mangé comme des rois.
Et ce dimanche, Tinky et moi sommes allées au Muséum d’Histoire Naturelle voir une expo sur les dinosaures puis parcourir en tous sens la Galerie de l’Evolution. C’était vraiment passionnant mais nous avons terminé la journée épuisées et courbatues ! Il n’empêche que c’était une journée très agréable, très enrichissante et en plus, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ! On espère que les choses vont se poursuivre de cette façon pour le reste du séjour.

Aucun commentaire: