Rechercher dans ce blog

19 octobre 2007

Noir samedi

C'est le lendemain que Maman a emmené Myrtille chez le vétérinaire pour que les points lui soient retirés. Nous n'irons vraisemblablement plus chez ce véto-là, d'ailleurs. Maman a eu à déplorer plusieurs négligences (pansements mal faits qu'elle à dû refaire, plaies mal nettoyées, points retirés à l'aide d'un simple ciseau que le véto baladait dans sa poche, pas stérilisé ni rien) ainsi que des remarques plutôt déplacées. Quand Maman leur a dit, par exemple, qu'elle avait trouvé Myrtille mal en point le week-end précédent et qu'elle en avait même pleuré, elle s'est entendu répondre : "Il n'y a pas de quoi : ce n'est qu'un chien !" !!! Franchement, ça fait bien, pour un vétérinaire, même si j'estime que chacun doit rester à sa place, qu'un chien est un chien et non un enfant ou une peluche ! Il y a quand même un minimum de considération à avoir !
 
Le soir venu, nous sommes rentrées et nous sommes installées devant la demi-finale de rugby. Malheureusement, les gens du village avaient décidé de faire une projection sur écran géant dans la salle des fêtes qui est tout près de chez nous et justement, je ne sais trop comment ils avaient branché leur antenne mais il se trouve que leur installation brouillait complètement notre image ! Maman, qui se doutait de l'origine de notre souci est allé trouver le marchand de télés qui habite près de chez elle et qui avait fait cette installation pour lui demander s'il pouvait essayer d'arranger un peu son installation en orientant l'antenne autrement ; il lui a fait répondre par ses gamines qu'il regardait le match, ne voulait pas se déranger et que si nous voulions le voir correctement, nous aussi, nous n'avions qu'à venir à la salle des fêtes nous aussi ! L'ennui, c'est qu'il y avait pas mal de gens un peu éméchés et ça ne nous disait rien de passer du temps avec eux ! Donc, Mössieur n'a pas voulu bouger ! Franchement, je comprends pourquoi Maman ne se plaît que dans sa petite maison mais pas dans le village ! Il y règne une mentalité déplorable ! Les habitants n'en sont que des gougnafiers égoïstes et désagréable !Ah, mieux aurait valu qu'elle vienne s'installer à Toulouse avec moi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Mireille !!
Ben dis donc, il t'en arrive, je comprends pourquoi t'as pas toujours le temps (ou l'envie) de regarder tes emails d'une pauvre fille comme moi à qui il n'arrive rien, mis à part être dingue de Mika .....
Oui, pourquoi ta mère ne s'installerai pas avec toi ? ou du moins, à Toulouse ...
Big bisousssssss !!
Et bon concert (pourriture!! Oui, ben... j'peux pas m'en empêcher, mais c'est pour rire, bien-sûr !!)
Big bisoussssss !!
Sylvie.E