Semaine du goût oblige, nous avons eu droit à d'excellents repas à la cantine, ces derniers jours. On nous proposait, cette fois, des plats issus du monde entier et donc, chaque plat était accompagné du drapeau de son pays... sauf un des desserts : la tarte au potiron ! Et tout ça pour quoi ? Parce qu'il s'agit d'un dessert américain et que personne ne le prenait en signe de protestation contre la politique de Bush ! Il faut le voir pour le croire ! C'est l'une des responsables du service restauration qui m'a expliqué ça ! Elle était consternée et moi aussi ! Franchement, où est le rapport ? Alors, comme ça, parce que je n'aime pas certains hommes politiques français, je vais cesser de manger français aussi en signe de désapprobation ? En plus, c'est idiot ! Ma mère en fait depuis toujours, des gâteaux de citrouille et on n'est pas américains, ni impérialistes, ni capitalistes ou que sais-je encore ! Bon, d'accord, le dessert en question n'avait pas vraiment le même goût que les gâteaux de ma mère : il avait surtout un goût de cannelle très prononcé. Car moi, je l'ai choisie, la tarte en question et je ne le regrette pas car elle était exquise. Tout comme les patates douces qu'on nous avait servies au préalable ! Un délice ! Voilà bien le genre d'initiative que notre cantine devrait prendre plus souvent !
Après-midi, boulot encore. Puis, la rencontre mensuelle avec un écrivain mais celui-là était sinistre. Même une de mes collègues, récemment retraitée et plutôt "art et essai", venue pour l'occasion était de cet avis.
Le soir... rien de spécial.
Du boulot le vendredi matin : je commence à être à fond sur le dossier Lettonie... Le nouveau ! J'ai écrit à quatre ministères. On verra bien ce que ça va donner.
L'après-midi, Comité Hygiène et Sécurité. Je n'avais pas du tout envie d'y aller. En plus, j'étais plutôt fâchée car j'ai entendu une personne de mon école (la directrice adjointe, pour le pas la nommer !) dire à JM "Tu n'auras qu'à donner ce dossier à Mireille, puisqu'elle s'ennuie au bureau". Je suis intervenue, leur demandant comment je devais prendre ça mais JM m'a répondu que c'était une plaisanterie et que je ne devais pas mal le prendre. Oui, eh bien moi, ça ne m'a pas fait rire ! Mais pas du tout ! Ce n'est absolument pas mon genre d'humour ! Je ne sais pas d'où MH tient que je m'ennuie au bureau mais je le découvrirai ! Et je lui démontrerai que je n'ai nullement le temps de m'ennuyer ni besoin de dossiers supplémentaires, non mais des fois !!!
Donc, je n'avais pas envie de participer au CHS, mais plutôt de m'enfermer quelque part et de n'en plus bouger ! Il se trouve pourtant que la réunion a été intéressante et que je m'y suis exprimée avec aisance, justement sur tout ce que je fais et notamment les prochains regroupements à Paris et autres projets.
Rentrée chez moi, je me suis aperçue que je commençais à avoir très mal à la gorge. Cela me taraudait depuis plusieurs jours, déjà, mais je l'avais mis sur le compte du concert et de l'enthousiasme singulièrement bruyant que j'y avais manifesté. Néanmoins, je devais bien me rendre à l'évidence, j'avais pris froid.
N'ayant pas trouvé le sommeil avant une heure avancée de la nuit, je ne me suis réveillée qu'à midi, ce samedi. L'après-midi, je voulais aller consulter un médecin au centre médical mais, bien entendu, un samedi après-midi, je n'ai trouvé personne ! Sur quatre ou cinq médecins généralistes qui travaillent là-dedans, il n'y en a pas un qui assurerait la permanence le samedi ! Le week-end, on peut crever ! Et comme je suis le genre de fonctionnaire exemplaire qui ne tombe malade qu'en week-end ou en vacances, c'est tant pis pour moi ! J'ai donc continué, ce soir, à me soigner seule à grand renfort d'aspirine, de paracétamol et de pastilles antiseptiques sans oublier le miel et les infusions. J'espère que je serai en forme pour aller à Paris...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire