Nous voilà propres ! Voici que j'accumule quinze jours de retard sur la rédaction de ce blog et ce malgré l'acquisition d'un nouvel ordinateur ultra-performant ! J'espère que je ne vais pas perdre le fil et devoir renoncer à la rédaction de ce modeste journal par manque de régularité !
Donc, revenons-en au dimanche 28 octobre (avec le rythme effréné que j'ai mené, j'ai d'ailleurs oublié de mentionner que le jeudi 25 avait le treizième anniversaire d'Alexandre !).
Donc, ce dimanche 28, je me suis réveillée étonnament tôt. Sans doute étais-je bien reposée. J'en ai profité pour faire pas mal de trucs dans l'appartement puis, l'après-midi venu, j'ai commencé à faire quelques petites installations sur mon nouvel ordi afin qu'il puisse passer en Wi-Fi. Par acquis de conscience, j'ai tout de suite appelé Gus dont le métier consiste précisément à aider les gens à insaller leur connection Internet. C'est bien simple, nous avons effectué un travail si minutieux que nous avons carrément passé deux heures au téléphone pour ne parler que de ça : elle me donnait les consignes et j'exécutais ! Tout s'est passé à merveille ! Cette petite machine fonctionne magnifiquement.
Après avoir aussi bien travaillé, j'avais mérité un peu de repos : je me suis installée devant la télé pour voir le sommaire de "Sept à Huit" et là, ô merveilleuse surprise, ils ont annoncé une interview de Mika en fin d'émission ! Je ne tenais plus en place d'autant que, je le savais, la diffusion d'un concert de ce phénomène était prévue dès 20h sur une des chaînes de la TNT ! C'était presque trop ! j'avais d'ailleurs déjà vu ce concert diffusé sur cette même chaîne la veille de mon départ dans les Pyrénées avec Gus (je n'en avais d'ailleurs pas parlé ici car nous étions vraiment sur le départ !) mais je l'avais beaucoup apprécié et il était prévu de longue date que j'allais m'en délecter à nouveau. Et là... Savoir qu'il y allait y avoir une interview de lui JUSTE AVANT, c'était vraiment inespéré.
En plus, je connais bien l'émission "Sept à Huit" pour la regarder assez régulièrement. Les interviews de fin d'émission sont, en général, relativement courtes mais là... Elle a presque duré ving minutes et Mika y était si adorable,charismatique, touchant, émouvant, drôle, modeste, simple et lucide ! En prime, le propos était assorti d'extraits du concert de l'Olympia. Car oui, le concert de l'Olympia a été filmé et sortira en DVD dès demain, 12 novembre ! J'ai éprouvé une émotion intense et même l'envie de pleurer en revoyant les images de ce grand moment auxquels j'ai eu le privilège d'assister (je ne pense pas, néanmoins qu'on verra ma pauvre tête sur le DVD : je ne crois pas que les spectateurs des mezzanines aient été filmés).
Et quand le concert a été diffusé sur l'autre chaîne, j'ai carrément ouvert les grandes eaux au moment où il a chanté "Over My Shoulder" ! C'était pourtant la deuxième fois que je visionnais cette prestation et j'avais déjà versé quelques larmes en entendant cette chanson mais la magie opère à chaque fois.
Et à propos de magie, étant donné qu'Halloween approchait, Arte nous a gratifiés par la suite d'une soirée "spécial vampires" avec un vieux Dracula et quelques reportages assez savoureux. L'ambiance s'y prétait, d'ailleurs : nous avions droit, ce soir-là, à un clair de lune vraiment exceptionnel et il y avait, depuis la veille, un curieux frémissement dans l'air qui m'a fait penser que cette célébration n'avait pas été programmée pour rien en cette période de l'année. Il y avait bel et bien de la magie dans l'air, ce soir-là : j'en jurerais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire