Je n'étais pas fâchée de revenir dans le Lot, ce vendredi ! Cela faisait quarante jours que je n'y étais pas retournée et même si Maman était venue me voir chez moi, j'étais bien contente de venir me ressourcer dans sa petite maison et son coin de campagne. J'ai revu Magalie et Alain le vendredi soir et nous avons fait honneur au Gaillac primeur (nous n'aimons pas beaucoup le Beaujolais nouveau !). Le soir venu, décompression paisible devant la Starac : oui, je sais, ce n'est pas très intello et on s'ennuie ferme, cette année, avec un bon nombre de candidats assez peu attachants mais bon ! Cela permet distrait et permet de faire des commentaires, voire de discuter d'autre chose quand la prestation n'est pas intéressante ! Et ça, pour discuter, Maman et moi, nous nous y entendons !
Le lendemain, journée de filles complète : j'ai commencé par me peser et ai découvert que j'avais encore perdu du poids, ce qui est vraiment très encourageant. J'ai pratiquement atteint mon but initial qui consiste, dans un premier temps, à passer sous 70kg. J'y suis presque : je suis à 70,2 ! D'aucuns me diront que c'est encore beaucoup trop pour mon mètre soixante mais il y a une éternité que je n'ai pas tutoyé ce poids-là ! Onze ans, en fait : presque douze ! J'étais descendue à 68 suite à un régime à base de substituts de repas qui avait eu des conséquences dramatiques sur ma vue : l'excès d'aspartame et de produits asséchants consommés à cette époque ne serait pas, en effet, étranger au développement de mon glaucome à cette même époque ! Du coup, j'avais tout laissé tomber et repris plus de dix kilos ! C'est quand j'avais vu, sur ma balance, des chiffres un peu trop proches de 80 que j'avais décidé de me reprendre en main et ce, grâce à Gus et sa soeur qui m'ont proposé une autre méthode. Ma foi, entre ça et le sport, je commence à voir le fruit de mes efforts ! Je veux bien que Mika chante que les filles grosses sont belles mais encore faut-il qu'elles restent en bonne santé ! D'ailleurs, cette chanson a contribué à faire disparaître une grande partie de mes complexes et encouragée à sortir de ma coquille ou plutôt de ma carapace de graisse ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est à partir du moment où j'ai enfin entendu quelqu'un (quelqu'un d'adorable, en plus) chanter les louanges des filles enrobées que j'ai commencé à perdre mes propres kilos... Alors qu'en entendant ça, j'aurais dû m'y complaire ! Allez comprendre ! L'envie de plaire aux autres et surtout à moi-même m'a de nouveau submergée, je me suis remise à prendre soin de moi, de mon aspect et voilà où nous en sommes ! Le plus dur est presque fait !
Pour continuer avec la séance "narcissisme", je suis partie chez le coiffeur l'après-midi et j'ai encore changé : puisque je commence à avoir quelques cheveux blancs sur le sommet de la tête, j'ai décidé d'assumer complètement et me suis fait faire une multitude de mèches blond platine. Ce qui fait que maintenant, je suis presque blonde mais on voit encore ma base sombre sous les mèches : ça ne fait donc ni "casque", ni "pouffe" et je me plais beaucoup comme ça !
Sorties du coiffeur avec Maman (qui s'est fait éclaircir aussi !) nous sommes passées dans un magasin de fringues tout proche : c'était plus que nécessaire car je n'ai pratiquement plus de pantalons d'hiver à me mettre. Ceux que je porte encore sont vieux et avachis donc, il fallait vraiment que je pourvoie. Et là encore, grosse séance d'auto-satisfaction ! En faisant mes essayages, je me suis aperçue que j'avais perdu une taille ! Je fais du 42, maintenant ! Et les premiers pantalons que j'ai essayés étaient ceux qui m'allaient : un très joli jean et un pantalon de velours chocolat (ça, c'est pour dire "marron" quand on veut être "fashion" !)... et aussi dés collants opaques noirs, des gris, un sous-pull noir... Quel bonheur de pouvoir se faire plaisir tout de suite ! J'ai connu ce que c'était, moi, que passer une après-midi dans les magasins de fringues et rentrer chez soi bredouille parce qu'on n'a rien trouvé à sa taille ou alors des trucs affreux et sinistres ! Je me rappellerai toujours cette fois ou j'avais envie d'un vêtement rouge et où on m'a gentiment répondu : "vous savez, à partir d'une certaine taille, mieux vaut préférer le noir !". J'avais rétorqué que je n'étais pas en deuil et j'étais allée voir ailleurs, non mais !
Bon, tout ça pour dire que c'est bien agréable de trouver tout de suite ce que l'on cherche et de ne pas avoir à renoncer à ce qui vous plaît !
Je suis rentrée chez Maman toute contente et en proie à une auto-satisfaction que je n'avais peut-être jamais connue. Rassurez-vous, je ne vais pas sombrer dans la vanité mais franchement que c'est bon pour l'égo et le moral, tout ça !
Le dimanche sera vite raconté : il est toujours trop court ! Maman et moi avons dormi comme des loirs et ce, jusqu'à une heure avancée de la matinée Le temps de se préparer, de déjeuner, de préparer quelques affaires et de discuter un peu et voilà que JM arrivait pour me ramener à Toulouse. Nous sommes rentrés par un après-midi froid, gris, sombre et totalement hivernal. C'était les chats qui étaient contents de me revoir. Soirée paisible devant la télé, préparationd e quelques affaires, rattrapage du retard accumulé sur ce blog et voilà ! Je suis prête à attaquer une nouvelle semaine de folie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire