Après ce magnifique séjour parisien, il était temps, pour moi, de retourner dans mon nid et de me reposer. Je m'étais arrangée avec le service déplacements de l'Ecole pour échanger mon billet d'avion contre un billet de train puisque la grève perdurait. Gus, me voyant toujours mal en point, m'a raccompagnée à la gare, n'hésitant pas à se mettre en retard pour ça ! Il faut dire que c'est surtout le matin que je me sentais mal, après avoir dormi et rempli ma tête de morve toute la nuit ! Dans la journée, en général, ça finissait par aller mieux mais alors, le matin... Un zombie ! En plus, j'avais galéré ! J'avais compris qu'il fallait que je prenne mon train à Montparnasse et en fait, c'était à Austerlitz ! Heureusement que je n'étais censée le prendre qu'en début d'après-midi.
Le voyage a duré tout l'après-midi. Je n'ai pas arrêté de m'endormir et de me réveiller. J'avais la tête lourde, c'était horrible. Gus m'avait offert, pendant mon séjour, un petit bouquin sur l'homme de Néanderthal et la manière dont il a été représenté depuis sa découverte jusqu'à nos jours. J'ai pu en lire la moitié mais pas plus. C'était pourtant un petit bouquin de vulgarisation très facile à lire et plein d'illustrations que j'aurais sans doute pu finir en temps normal mais là, j'étais trop mal en point.
Arrivée à la gare, j'ai pris le taxi pour rentrer chez moi ce qui fait que j'y suis arrivée en début de soirée, complètement exténuée. J'ai retrouvé les chats quelque peu perturbés par ma longue absence. Ils ne sont pas habitués à rester seuls si longtemps. Ils ont l'habitude de rester seuls environ trois jours quand je pars en week-end : je les laisse seuls dès le vendredi matin pour partir au boulot, puis je rentre le dimanche soir. Mais là, avec ces grèves et la prolongation de mon séjour parisien, ils avaient passé quatre jours seuls et je crois bien qu'ils ont su faire la différence. Ils se sont bien vengés en filant dans les escaliers dès que j'ai entrouvert la porte et en me faisant cavaler plus que de raison. Dès que je réussissais à en rattraper un, c'est l'autre qui me faisait tourner en bourrique ! Après, une fois que je les ai faits rentrer tous les deux, ils n'arrêtaient pas de louvoyer entre mes chevilles,manquant me faire choir à plusieurs reprises ! Déjà que j'étais toute chancelante.
Enfin bon, j'ai rangé mes affaires puis suis enfin partie au lit.
Le samedi suivant sera vite raconté : je n'ai fait que prendre soin de moi, dormir et regarder la télé ! J'étais même trop nase pour songer à utiliser mon nouvel ordinateur, c'est dire si j'allais bien ! Mais ce repos, ces vacances qui s'annonçaient, j'en avais vraiment besoin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire