Depuis quelques années, les ponts de Mai se faisaient plutôt rares,
la plupart des jours fériés de ce joli mois tombant sur des samedis ou
des dimanches.
Cette année, par contre, les ponts seront nombreux. Au niveau du travail c’est une catastrophe car des semaines de trois jours vont s’enchaîner à une période où les examens, les jurys et autres urgences de fin d’année se bousculent au portillon.
Côté vie privée, par contre, ces week-end prolongés sont plus qu’agréables, d’autant que le beau temps arrive enfin après s’être fait sacrément désirer.
Le premier de ces ponts s’achève déjà et le moins que l’on puisse dire est que Maman et moi en avons bien profité.
Dès le vendredi, et en dépit d’une légère flemme, nous avons retrouvé plusieurs membres de notre chorale dans un petit resto sympa qui se nomme Le Bus et où Marc, un de nos amis choristes se produisait en solo sous le nom de Marc De Blues. En effet, quand Marc ne chante pas avec nous dans notre ensemble vocal, il chante… eh bien, du blues français, reprenant les titres des célèbres Bill Deraime et Paul Personne ainsi que Patrick Verbeke, un autre bluesman français que je ne connaissais pas, et c’était bien regrettable car ses textes sont très bons. Mais lorsqu’il se produit sur scène, Marc nous fait aussi profiter de ses propres compositions et de ses textes tour à tour empreints de tendresse, d’humour, de tristesse ou de lucidité. Nous avons passé une excellente soirée, dans une ambiance détendue et sympathique, à écouter de l’excellente musique en dégustant un succulent kébab. L’accueil était aussi très agréable. Vraiment, nous n’avons pas regretté notre déplacement !
Le lendemain, nous avons aussi retrouvé les membres de notre chorale pour une petite représentation dans un village appelé Eaunes. Plusieurs ensembles vocaux se sont succédés, œuvrant dans des genres tout à fait différents (chœurs d’hommes, opérette, répertoire classique ou, au contraire, très varié…), et honnêtement, je crois que nous nous en sommes bien sortis avec notre propre prestation. La salle a bien réagi et même participé. C’était vraiment agréable ! Participer aux activités de cette chorale est franchement quelque chose de gratifiant qui m’aide à m’épanouir dans ma vie de tous les jours, je crois.
Après les prestations, toutes les chorales se sont retrouvées autour d’un buffet convivial et là, nombre de choristes se sont mis à improviser et à chanter tous ensemble des chants traditionnels pyrénéens… C’était vraiment bien ! Ca m’a rappelé des souvenirs de mon atelier de chants occitans quand il existait encore mais aussi, et surtout, mes séjours à Bagnères de Bigorre, quand nous allions écouter les chanteurs montagnards ou quand tout le monde se mettait à chanter autour de la table, à la fin du repas dominical…
Bref, c’était un week-end prolongé vraiment très sympathique qui s’est poursuivi par deux jours paisibles et une journée de grand beau temps que nous avons passée à flâner sur le marché de Castanet avant de partir pour une grande balade en rase campagne ! J’ai bien profité du soleil et du grand air. Me voilà fin prête pour affronter les trois journées de travail qui m’attendent et puis… vivement le prochain pont !
2 commentaires:
Vous avez bien fait d'en profiter. Perso pas de WE à rallonge. Donc samedi rien de spécial, dimanche Rallye du Quercy, lundi boulot et mardi 1er mai bof, bof. Voili, voilà le résumé est vite fait.
J'aime bien les viaducs aussi ! LOL !
Enregistrer un commentaire