Ce matin, la journée a commencé très fort car j'ai eu une belle émotion : je me lève, comme d'habitude (et je ne bouscule personne sauf Céleste, qui ne se réveille pas, comme d'habituuuuuuuu-deeee). J'ai un peu la tête dans... oui, enfin, dans le brouillard, quoi. J'avais assez peu dormi, comme toujours, mais très profondément ! A tel point que je ne savais même plus où j'étais quand le réveil a sonné.
Ensuite, comme tous les matins (décidément !), je vais dans la cuisine et, avant de m'occuper de mon propre petit déjeuner, j'ouvre la porte sous l'évier, je prends le paquet de croquettes pour chats, je commence à verser dans la jatte et là... j'entrevois quelque chose d'ovale, noir et assez gros qui tombe du paquet, rebondit sur ma main et atterrit par terre, juste à côté du paquet de croquettes pour chien (j'en ai toujours un en réserve pour quand Myrtille vient). Je regarde par terre et là... je vois que ce qui est tombé BOUGE, COURT, S'AGITE DANS TOUS LES SENS... UNE SOURIS !!!!!!! Une souris que SE GOBERGEAIT DANS LE PAQUET DE CROQUETTES POUR CHATS !!!!!!!!!!!!! Non mais, quelle audace ! Je ne vous explique pas le vieux cri que j'ai poussé ! Mes voisins ont dû se demander ce qui m'arrivait ! Et les chats, qui finissaient leur nuit sur mon lit et qui arrivent, paisiblement dans la cuisine, intrigués et me regardant avec l'air de penser "Mais qu'est-ce qu'elle a, celle-là, à faire tout ce bruit ?".
Entendons-nous bien ! Je n'ai PAS peur des souris ! J'ai déjà tenu des souris domestiques dans ma main et même caressé la tête d'un rat apprivoisé (fort sympathique, d'ailleurs !) ! Mais avoir un petit être vivant, tout noir, tout velu qui vous tombe dessus au moment où vous vous attendez à tout sauf à ça et vous court autour des chevilles alors que vous n'avez même pas encore compris ce que c'est... Je peux dire que, pour le coup, ça m'a réveillée !
Je m'y attendais, pourtant ! Ca fait un moment que le Pilou renifle avec curiosité tout autour de l'évier... J'espère qu'il va la choper sans tarder ! Je ne compte pas trop sur Céleste qui est un chat complètement dénaturé et qui a PEUR des souris !!!!
Enfin, en attendant, ils vont être contents ! Ils ont déjà des croquettes parfumées à la souris !
1 commentaire:
Eh oui ! Et celle-là, ce n'était pas la souris de ton ordi ! Hi, hi ! j'imagine la scène... Tu as dû en faire rire plus d'un si tu l'as racontée ! Mais c'est vrai qu'elle est diantrement audacieuse, la matinale rongeuse !
Et en plus, les croquettes des CHATS, ça réclame une vengeance féline de première catégorie, ça... Pilou ne la ratera sûrement pas, panthère noire miniature qu'il est, ce petit fauve de velours !!!
En tout cas, j'ai bien ri à la lecture de la chose ! Sacrée Mimi !!!
Bises noeil ! Tinky :-)
PS : Manu a rajouté une petite rubrique sur son blog, et moi je suis en train d'en concocter une aussi.
Enregistrer un commentaire