Me voilà rentrée après une journée, ma foi, bien agitée. J'ai donc raconté sur ce blog mes mésaventures informatiques autant que cosmétiques en maudissant le 14 janvier, jour anniversaire de la mort de mon père et Gus m'a laissé un petit commentaire d'une rare sagesse, me disant de positiver et d'y voir, peut-être un petit signe que Papa me ferait, une de ces farces dont il était coutumier.
Et pourquoi pas ? Quand on sait que mon collègue informaticien a su réparer mon ordi mais est incapable de me dire d'où vient la panne, d'autant que nous travaillons en réseau et que mon poste de travail est le seul à avoir eu des problèmes, il n'est pas interdit de se poser des questions.
Oh, je sais, on pourra me répondre que ce n'est là qu'interprétation et extrapolations. Je peux entendre cet argument et le respecter.
N'empêche que ce ne serait pas la première fois qu'une bizarrerie de ce genre m'arrive. Je me rappelle le 15 juin 2001 : c'était l'anniversaire de Papa qui nous avait déjà quittés. Je me trouvais alors en stage professionnel à Beaune en Bourgogne, loin de tous les miens et là, j'entends mon portable émettre la sonnerie qui annonce l'arrivée d'un message ou d'un SMS. J'attrape mon téléphone mobile, ouvre, cherche dans tous les sens... eh bien il n'y avait RIEN ! Pas de message, pas de SMS, pas même la mention "message en absent". Cela ne s'est plus jamais reproduit et il est bizarre que cela me soit arrivé le jour de l'anniversaire de mon père.
OK, d'accord, ça ne veut rien dire, dans l'absolu ! Mais des anecdotes de ce genre, j'en ai treize à la douzaine. Si je voulais tout raconter... Peut-être que j'ai tort ! Peut-être que je me fais mes films ! En attendant, tout cela me permet d'affronter avec sérénité la vie et ses aléas. Et pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne et ne demande pas à ce qu'on pense comme moi !
1 commentaire:
Eh bien ! Aurais-je deviné juste ? L'histoire du portable à Beaunes, je l'ignorais. Mais un soir où ma soeur et mon frère parlaient de Maman, eh bien, ils ont vu une petite étincelle électrique leur tourner autour avant de disparaitre en émettant une sorte de petit bruit comme un petit claquement sec ! Et, très souvent, je sais qu'elle est avec moi, je perçois sa présence, et j'ai encore l'impression de sa voie gaie et gentille m'interpellant en me disant "eh bien, ma poulette, comment ça va ? ". Et cette fois, après sa mort, alors que nous étions à Bagnères, dans ma chambre, et qu'on a très clairement entendu sa voix qui m'appelait comme elle le faisait pour me réveiller ? Là, on a été deux à l'entendre ! Oui, ils sont avec nous, ils nous protègent et nous aiment, et même si parfois leurs messages et leurs signes sont curieux, c'est juste pour nosu faire un petit coucou depuis Ailleurs ! Parfois encore, je sens son parfum, "l'Air du Temps", de Nina Ricci, parfum qui, sur elle, avait une fragrance bien spécifique, je ne l'ai jamais sentie sur personne d'autre qu'elle, et cette fragrance, je la sens encore ! Je crois que je la sentirai jusqu'à ce que je la rejoigne dans son petit coin de Paradis... Bon, allez, j'arrête là, je vais nous foutre des boules de mammouth, si je continue ! D'autant que l'anniversaire de la mort de ma mère n'est pas loin non plus ! Bah... Ils ne sont pas là, physiquement, du moins, mais quelque chose d'eux, comme des antennes trans dimensionnelles ou quantiques sont toujours orientées vers ceux qui les ont aimés et se souviennent d'eux. C'est ça, je crois bien, qui me rend confiance en Dieu et en toutes les belles choses que la vie et l'amour peuvent engendrer. Il y a un Ailleurs, et les justes et gentils y vont quand c'est l'heure.
Allez, bises noeil et nuitou !
Tinky, émue que tu aies trouvé ses propos d'une rare sagesse. ;-)
Enregistrer un commentaire