J'ai donc regagné mon Lot natal à la fin d'une semaine bien remplie.
Déjà, le jeudi il y a eu du boulot, bien sûr, mais aussi une séance de sport bien tonique. Et puis le soir, la fête de fin d'année qui était très sympa. C'est idiot, j'avais pris quelques photos avec mon téléphone et je comptais en agrémenter ce blog mais comme une sotte, j'ai laissé mon ordi portable chez Maman pour ce bref séjour ici et bon, avec ce vieux machin sur lequel je pianote actuellement, je n'arrive pas à les transférer. Dommage : il y en avait quelques-unes d'assez croquignolettes, notamment un délire à base de perruques. J'en ai essayé une rousse à franges qui me donne l'air d'être tout droit sortie du feuilleton "Le destin de Lisa" ainsi qu'une blonde bouclée qui me fait ressembler... à rien du tout, en fait ! Rendez-vous sur mon MySpace dès la rentrée pour découvrir ces horreurs ! Et par la suite, je promets que je n'utiliserai plus que mon portable pour rédiger ce blog. Et que ce dernier sera beaucoup plus régulièrement alimenté en images multiples et diverses.
Voilà, ça, ce sont deux de mes bonnes résolutions pour l'année à venir ! Non parce que je reconnais que mes messages kilométriques peuvent paraître rebutants à lire. Moi-même il m'arrive de les trouver ennuyeux, c'est vous dire ! On va donc rendre ce blog plus attractif dès la première semaine de 2008 !
Le vendredi, je dois reconnaître que je n'ai pas été particulièrement violente au bureau mais j'ai quand même bossé. On est partis relativement tôt avec JM (injonction du chef "Mimi, on plie les gaules !", ça ne demande pas de réplique !!!), ce qui fait que j'ai pu arriver dans le Lot en toute fin d'après-midi.
Et là... détente ! Bonheur ! Calme et volupté ! Enfin, presque! Parce qu'il a quand même fallu aller en ville faire les courses de Noël ! Tant Maman que moi n'avions rien foutu : manque de temps et d'argent ! Donc, samedi et dimanche consacrés à l'organisation des fêtes ! Je crois qu'on s'en est honorablement sorties.
Lundi, nous avons préparé tout ça tranquillement, enfin, c'est surtout Maman qui a bossé, je trouve. Le réveillon a réuni tout le monde ou presque (Manue réveillonnait chez Séb et tous deux ne sont venus nous rejoindre que pour le dessert). Les plus jeunes ont été extrêmement gâtés (fringues, disques, jeux...). Moi, j'ai eu un joli petit collier vert et un ensemble terrine et plat pour préparer et présenter le foie gras. Hum ! J'aime beaucoup ce mets cependant, je n'ai encore jamais pris le risque d'en préparer seule ! Maman dit qu'elle m'apprendra : on verra bien !
Le lendemain, comme tous les ans, Michel et sa petite famille sont venus manger les restes du réveillon tandis qu'Alain était invité avec femme et filles dans sa belle-famille. On a passé l'après-midi a regarder le DVD du concert de Polnareff qui nous a rappelé bien des souvenirs (deuxième DVD sur lequel je "fais la choriste" avec le reste du public !) ainsi que de vieux films de famille qu'on avait un peu oubliés et qui nous ont fait bien rire.
Le soir venu, autre tradition qui s'est institutionnalisée avec les ans : celle de la soupe gratinée à l'oignon que l'on mange tous ensemble avant de terminer ensemble ce qu'il reste des restes (des restes de luxe constitués quand même d'huitres et de foie gras ! Pas d'ignobles rogaton ayant traînés trois jours !). Pour ce dernier repas de Noël (le troisième !!!), Alain, Joëlle et Magalie s'étaient à nouveau joints à nous. Nous avons été très sobres ! Le champagne que j'avais amené est sagement resté dans le réfrigérateur ! Pour dire à quel point on est sages, c'étaient deux bouteilles que j'avais achetées pour la fête de mes quarantes ans et qui auront donc fait un aller-retour tout à fait inutile entre les abords de Cahors et ceux de Toulouse !
Et justement, le voyage vers Toulouse, Maman et moi (sans oublier la fidèle Myrtille) l'avons fait dès le lendemain pour récupérer mes pauvres chats, ne nous attendant certainement pas à les trouver dans un appartement transformé en congélateur.
Enfin bon, maintenant, ça va mieux : l'appart' est réchauffé et je me serais bien défoulée sur ce fichu Internet qui m'a diablement manqué ces derniers temps. J'ai pu avancer sur ce blog, en plus ! C'est génial ! Je vais pouvoir repartir le coeur léger. Chez Maman, je ne peux pas me connecter mais ce n'est pas grave. Je me suis remise à l'écriture. Et à la lecture, aussi. J'ai commencé le dernier Harry Potter. Bref, je me dorlote et c'est agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire