Après deux mois de congés maladie auxquels se sont ajoutés quinze jours de vacances de Noël, je suis enfin retournée au bureau ce matin. J’écris “enfin” et je suis sincère, car j’étais tout à fait contente de retrouver mes collègues et de me remettre à vivre des journées rythmées par des tâches et des activités précises.
Il est vrai que j’avais réellement besoin de tout le repos que j’ai pris : je n’en pouvais vraiment plus à la fin de l’année dernière ! J’étais au bout du rouleau et après l’opération, je me demandais bien si j’allais parvenir à remonter la pente. Mais depuis, j’ai eu mon compte de sommeil, de lecture, de méditations et que sais-je encore ? Je commençais à m’étioler et même s’il y avait longtemps que je ne m’étais pas levée aussi tôt, c’est avec enthousiasme que je me suis tirée de mes draps, ce matin, pour replongée dans la vie active.
Bien sûr, je sais que je ne vais pas tarder à “en revenir” et que très bientôt, je viendrai sur ce même blog disserter à perte de vue sur mon besoin de vacances et les désagréments du bureau. En attendant, je suis repartie au bureau avec “la pêche” et tout le monde m’a félicitée pour ma bonne mine, mon amincissement, ma nouvelle coupe de cheveux ainsi que ma nouvelle couleur. C’est une Mimi améliorée qui reprend les rênes de sa vie, aujourd’hui. Pas une Mimi mutilée qui replonge dans ses tracas tristement quotidiens, ainsi que je l’avais craint.
Mais ne nous leurrons pas, je fatigue toujours facilement et il m’arrive encore d’avoir mal au ventre. En début d'après-midi, j'ai même eu peur car deux collègues m'avaient dit qu'elles avaient la gastro et j’ai bien cru l’avoir attrapée, mais non ! Ce n’était qu’un peu de lassitude ! Avouez que ç'aurait été ballot de reprendre le travail pour retomber malade le jour-même et se retrouver à nouveau clouée au lit !
Et d’ailleurs, pour que ceci n’arrive pas, je vais m’y remettre doucement, m’écouter enfin et décider une bonne fois pour toutes de prendre soin de moi.
1 commentaire:
Bon retour !!
Enregistrer un commentaire