J'ai reçu ce soir quelques mails en provenance du site Dailymotion m'avertissant que des commentaires avaient été faits sur le dernier clip de notre cher Sébastien Tellier. En les lisant, j'ai cru tomber à la renverse devant un tel étalage de bêtise et de méchanceté ! Figurez-vous qu'il y a certaines personnes suffisamment abruties pour penser que ce clip est une apologie de la pédophilie ! Non mais je vous jure que parfois, plutôt que lire des inepties pareilles, j'aimerais autant perdre à nouveau la vue ! Je me suis fendue d'un long commentaire en réponse mais bien entendu, le nombre de caractères étant limité, j'ai dû le travailler encore et encore, ce qui lui a fait perdre un peu de sa virulence ! Du coup, j'ai pensé que la version intégrale pourrait tout à fait trouver sa place ici ! Un bon petit coup de gueule de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Voici donc ce que je voulais écrire au départ :
Je trouvais déjà certains commentaires sur le clip de « Roche » totalement désolants mais alors là, c’est le pompon ! Que vient faire un débat sur la pédophilie ici ? Je ne vois aucun enfant dans le clip ! Les filles sont jeunes mais pas autant que vous voulez bien le dire ! Légèrement vêtues mais pas nues ! Et Sébastien ne pose pas un doigt sur elles ! Alors oser le comparer à Marc Dutroux… Il faut vraiment avoir des problèmes mentaux ! On le voit même avec sa légitime copine ! S’il y en a qui trouvent que la sexualité est un des instincts les plus bas de l’humanité, je les plains de tout mon cœur. Moi je suis femme, plutôt féministe d’ailleurs, et je ne vois strictement rien de choquant dans ce clip même si le coup des hot dogs n’est pas du meilleur goût ! Marrant que ceux qui s’offusquent du clip de Sébastien Tellier et de la thématique de son album soient les mêmes à se dire fans de Bashung parce que, quand on entend les paroles de « Ma petite entreprise »… si ce n’est pas « limite » et en dessous de la ceinture, c’est quoi ? Et que dire de « Gaby » ? « À quoi ça sert le cochonnet si t’as pas les boules / À quoi ça sert la frite si t’as pas les moules ? », désolée mais je ne vois absolument pas ce qu’il y a de poétique là-dedans ! Et rien ne m’enlèvera de l’idée que la voix de Sébastien est 100 000 fois plus agréable à entendre que celle du malheureux Bashung ! Alors non, désolée, je ne me lasse pas de Sébastien Tellier, ni de ses chansons, ni de ses albums et mon plus cher désir serait de retourner le voir en concert une troisième fois. Ça fait un an que je l’écoute pratiquement en boucle et je ne m’en lasse pas. Pour moi, c’est le seul artiste français dont je me sente vraiment fière et il mériterait d’être plus médiatisé que ça car c’est un Artiste, un vrai, un musicien génial doublé d’un garçon aimable, drôle, cultivé et doté d’un charme fou ! Donnez-vous la peine d’écouter un peu ses interviews et vous découvrirez quelqu’un de sacrément futé et attachant !
Voilà : ceci étant fait, je me sens un peu mieux et je vais tâcher de dormir un peu mais là, je suis quand même énervée et j'ai envie d'éclater quelques figures ! Comment peut-on sortir des choses aussi infectes ? L'humanité me dégoûte, par moments !
2 commentaires:
Tu devrais copier-coller le lien vers cet article dans son Myspace pour lui remonter le moral... Remarque, je serais très teigneuse si on venait me dire que Sébastien Tellier dessine mal, qu'Élisabeth Daynès donne trop d'humanité à ses reconstructions préhistoriques ou que Marylène Patou-Mathis fait du grand n'importe quoi et que le voisinage pendant vingt ans des fossiles d'Homo neanderthalensis lui a fait oublier la véritable nature humaine qui ne l'est pas tant que ça, humaine... Ben voyons !!!
Tinky, amusée et attendrie par cette passion :-)
Hihi ! Tu as écrit "Sébastien Tellier" au lieu d'"Emmanuel Roudier". Tu me diras, ça rime !
Ah oui, je suis passionnée et absolue ! Il ne faut pas toucher un cheveu ni un poil de barbe des gens que j'aime ! Jamais ! Surtout d'une manière aussi basse ! Sinon, je pète les plombs ! D'ailleurs, si Sébastien a besoin d'une attachée de presse, voire d'un garde du corps, je veux bien laisser tomber l'administration de l'enseignement agricole...
Enregistrer un commentaire