Le lendemain, nous avons été conviés à rencontrer les partenaires de notre établissement d'accueil ce qui signifia que notre journée s'est principalement articulée autour
- de vignobles,
- de caves et donc de dégustations,
- de collations à base de charcuteries, pain, fromages pour caler un peu tout ça,
- de caves et donc de dégustations,
Sculpture sur barrique (détail) |
- de collations à base de charcuteries, pain, fromages pour caler un peu tout ça,
Et tout ça jusqu'à une heure bien avancée de l'après-midi. Enfin non, pas si tard que ça mais à 16h, en hiver, les paysages croates commencent à ressembler à ça :
Les gens qui nous entouraient étaient aimables, dévoués, voulaient à tout prix honorer nos augustes palais français de leur plus nobles cépages mais au bout d'une trentaine de vins goûtés, tout cela ne rime plus à grand chose. Vous portez le verre à vos lèvres pour être poli mais vous vous brûlez la langue parce que vous ne ressentez plus rien ! N'empêche c'était une journée assez joyeuse et festive. Rien de vraiment étonnant à cela !
Ce qui est plus étonnant c'est qu'une fois rentrés à notre hôtel, nous avons trouvé en nous assez de ressources pour faire un débriefing parfaitement convenable de cette journée et nous préparer à la visite du lendemain. Notre prochaine étape : cap sur l'ouest, direction Ozijek !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire